Accueil > Livres / Comics > Avis Livres / Comics > Roman – Alive de Scott Sigler – Notre avis

alive-lumen-editions-avis-review-critique1

Roman – Alive de Scott Sigler – Notre avis

Alive de Scott Sigler est classé dans la catégorie Young Adult. Entendez par la de la lecture pour jeunes adultes. Du coup, c’est tout à fait normal que ma super maman de 64 ans ai adoré ce roman et attend la suite avec impatience ! Le super-pouvoir des livres. Sachant que c’est la dite super maman qui m’a donné la folie de la lecture et rien que pour ça, c’est la meilleur !

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Imaginez l’angoisse de se retrouver enfermé dans des cercueils… Flippant hein ? Surtout quand on se réveille sans le moindre souvenirs à par que c’est le jour de notre anniversaire. C’est la mésaventure qui arrive à Em et elle ne semble pas la seule car quand elle arrive à sortir, elle est entourée de onze autres cercueils dont certains occupant ne sont plus en vie… Mais d’autres sont encore en vie et ils vont devoir se sortir de ce labyrinthe…

Il va falloir trouver une solution pour sortir mais aussi supporter le comportement de chacun. Non parce qu’on sait très bien comment ça se passe quand un groupe d’humain est enfermé dans un coin pas super sympa… Il faudra prendre les bonnes décisions afin de s’en sortir et découvrir la vérité mais est-ce que c’est toujours la bonne solution ?

Le roman est haletant, prenant et intrigant. Dès le début, l’auteur instaure une ambiance lourd, pesante, angoissante et arrive à rendre son récit totalement addictif ! On a pas envie de décrocher malgré le stress. On veut aller au bout afin de connaitre la vérité. Et la fin, c’est juste du génie. Vivement la suite.

 

alive-lumen-editions-avis-review-critique

 

 

Alive de Scott Sigler est classé dans la catégorie Young Adult. Entendez par la de la lecture pour jeunes adultes. Du coup, c'est tout à fait normal que ma super maman de 64 ans ai adoré ce roman et attend la suite avec impatience ! Le super-pouvoir des livres. Sachant que c'est la dite super maman qui m'a donné la folie de la lecture et rien que pour ça, c'est la meilleur ! « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface…

Un roman que l'on dévore du début à la fin sans s'ennuyer une seule fois.Intrigant, prenant et stressant à souhait, on attend qu'une chose, la suite !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

doctor-who-guide-ultime-404-editions-livre-photo-2

Doctor Who – Le Guide Ultime

Doctor Who est probablement l’une des séries les plus anciennes et foisonnantes de la télévision. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *