Accueil > Tag Archives: avis

Tag Archives: avis

Mortal Kombat – Notre avis

Mortal-Kombat-Film-Warner-Bros

On se souvient tous avec une pointe de nostalgie du film Mortal Kombat sorti en 1995 qui n’avait clairement pas fait date. Eh bien Warner Bros. Entertainment, qui détient les droits des jeux et des adaptations, a décidé de nous offrir une nouvelle mouture, sorte de reboot. Alors, on dit …

Lire la suite »

Roman – L’Eternelle Amoureuse, notre avis

leternelle-amoureuse-carole-laborde-sylvain-livre-avis-review-romance-roman-bayonne-2

Alors ok, le temps est pas idéal pour aller se poser sous un arbre avec une lecture et laisser le soleil nous chauffer le visage. En regardant par la fenêtre, on part plutôt avec une tisane et un plaid… Mais, quand on y pense, L’éternelle amoureuse de Carole Laborde-Sylvain, ne …

Lire la suite »

Roman – Vie et Mort à l’Hôpital Bellevue, notre avis

dr-eric-manheimer-vie-et-mort-a-lhopital-bellevue-livre-serie-new-amsterdam-review-critique-2

New Amsterdam est une série diffusée depuis 2019 en France mais savez-vous qu’elle est inspirée du livre du Dr. Eric Manheimer, ancien directeur médical de l’hôpital Bellevue de New-York ? Maintenant, oui. Depuis le début de sa diffusion en France en 2019, New Amsterdam rassemble 3, 5 millions de spectateurs …

Lire la suite »

Beau livre – By Order of the Peaky Blinders

by-order-of-the-peaky-blinders-editions-larousse-beau-livre-serie-1

By Order of the Peaky Blinders est le premier livre officiel de la série Peaky Blinders. Disponible aux éditions Larousse, ce beau livre nous plonge dans les coulisses du show. Poussez les portes battantes du Garrison Pub, parcourez les rues de Birmingham, et passez devant les usines aux cheminées fumantes …

Lire la suite »

Roman – Garbage Rampage, notre avis pour un public averti

garbage-rampage-julien-heylbroeck-ogmios-editions-livre-gore-horreur-fantastique-review-avis-1

Attention, Garbage Rampage n’est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. Il s’adresse à un public averti. Et quand on lit les terrains sur lesquels s’aventure Julien Heylbroeck, l’auteur, c’est pas mal de le répéter encore : public averti ! Car on nous parle de gore, d’horreur, de polar …

Lire la suite »

Roman – Le Dossier Arkham, en mode Lovecraft

le-dossier-arkham-alex-nikolavitch-editions-leha-avis-review-lovecraft-1

Le Dossier Arkham, par Alex Nikolavitch et disponible aux éditions Leha, nous offre une enquète lovecraftienne qui, sous forme d’un livre, se présente comme un vrai dossier illustré, nous plongeant dans une enquête lisible à divers degrés où l’on trouve une certaine dose d’humour. Arkham, 1941. Le corps déchiqueté du …

Lire la suite »

Manga – Atchoum ! Notre avis en un éternument !

naoki-urasawa-2020-kana-manga-atchoum-review

Atchoum ! / Éternuement : S’échappe de manière impromptue. Désigne les histoires courtes, par opposition aux histoires longues sérialisées. Déforme temporairement tout visage, même celui des plus belles femmes. Voilà comment commence ce manga, recueil d’histoires courtes de Naoki Urusawa qui nous offre une définition de l’éternuement bien à lui. …

Lire la suite »

Roman – Chaos Ex Machina, notre avis

chaos-ex-machina-ogmios-editions-jack-machillot-1

Enfin je retrouve un bureau et un pc afin d’écrire ! Pfiou, il était temps. Et aujourd’hui, c’est Chaos Ex Machina de Jack Machillot qui passe entre mes mains. Il est disponible chez Ogmios Éditions. L’inspecteur Simmons est un pourri, un flic corrompu. Dans une ville où l’implant cybernétique est …

Lire la suite »

On colle – Mes Créations en stickers Harry Potter

mes-creations-en-stickers-harry-potter-404-editions-1

On connait les cahiers de coloriages, ceux à gratter. Voilà maintenant ceux à coller. Et forcément, on me met Harry Potter entre les mains. Ce cahier est bien sûr destiné à tous même si la cible reste les enfants. D’ailleurs je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre mon …

Lire la suite »

Roman – La fille qui pouvait voler, notre avis

lumen-editios-livre-victoria-forester-la-fille-qui-pouvait-voler1

La Fille qui pouvait voler de Victoria Forester est un roman disponible aux Éditions Lumen qui s’adresse aux plus jeunes (à partir de 9/10 ans) et c’est une lecture parfaite pour eux. Mais attention, elle plait aussi fortement aux plus grands. Puis une héroïne qui s’appelle Piper McNimbus franchement, j’adore …

Lire la suite »