Accueil > Jeux Vidéo > DINOSAURS: Mission Dino Camp Schleich – Notre avis sur Switch
DINOSAURS-Mission-Dino-Camp-schleich-test-avis-jeu-video-chronique-screenshots-1

DINOSAURS: Mission Dino Camp Schleich – Notre avis sur Switch

Noël n’a jamais été aussi proche et vous manquez d’idées cadeaux de dernière minute ? C’est souvent à cette période que les éditeurs en profitent pour sortir des jeux pour les plus jeunes. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui je vous parle de DINOSAURS : Mission Dino Camp, jeu en collaboration avec la célèbre marque de jouets Schleich. Enfin, c’est un jeu grand public de 7 à 77 ans (et même après si vous en avez envie !)

Nous voilà donc dans un jeu d’aventure et vous jouer Jack, un paléontologue qui débarque sur le camp pour aider à gérer une crise : les dinosaures sont en panique suite à l’éruption d’un volcan ! Et voilà, l’histoire est lancé et c’est à vous de vous familiariser avec votre environnement et faire connaissance de vos nouveaux collègues. Une fois cela fait, vous voilà partie dans votre premier mission, partir à la recherche d’un Cryolophosaure blessé et tout mettre en œuvre pour que l’équipe vienne le récupérer et lui prodiguer les soins dont il a besoin.

DINOSAURS-Mission-Dino-Camp-schleich-test-avis-jeu-video-chronique-screenshots-2

C’est un jeu à la troisième personne et vous arpentez la carte avec des objectifs et missions à réaliser. C’est indiqué sur la carte et votre mini-map vous aide aussi à vous repérer et vous orienter. A savoir que pour vous rendre sur une mission, vous n’êtes pas obligé d’y aller à pied, vous avez un 4×4 à disposition et celui-ci se manie plutôt bien ! Les missions disponibles se déroulent quasiment toutes de la même façon : chercher le dinosaure à sauver ou observer, faire une photo, faire votre rapport à la team. il vous faudra aussi ramasser des plantes, ce qui au passage vous fait visiter les zones et ensuite, il faudra préparer un sédatif parce qu’il faut bien soigner cette pauvre bête, je vous rappelle qu’ils sont en mode stress ! Puis on est avec des dinos, donc le sédatif est injecté avec un fusil spécial. Une fois la bête tranquillisée, y a plus qu’à appeler l’hélico qui vient la chercher et vous, vous n’avez plus qu’à vous rendre à votre tente pour vous reposer. Et voilà, votre journée est terminée !

DINOSAURS-Mission-Dino-Camp-schleich-test-avis-jeu-video-chronique-screenshots-3

Cela peut sembler assez répétitif, et ça l’ai forcément mais des petites variantes viennent agrémenter les missions. Il vous faudra faire du furtif pour ne pas réveiller un vélociraptor, des courses en 4×4, nourrir des dinosaures d’une certaine façon, faire des soins un peu différents des autres, réparer des éléments façon puzzle. Bref, cela apporte un peu de variété dans le jeu. Mais même si cela se destine à un public jeune, certains passages demanderont un peu de dextérité pour y arriver. Quand il faut faire rapidement un enchainement de touche, cela peut rebuter les moins patients. Un tracé GPS aurait été pas mal pour suivre un objectif même si cela est faisable sans. Mais, encore une fois, pour les plus jeunes, ça aurait été sympa.

DINOSAURS-Mission-Dino-Camp-schleich-test-avis-jeu-video-chronique-screenshots-4

Graphiquement le jeu s’en sort plutôt bien, à savoir que j’ai joué au jeu sur ma Switch Lite et que je n’ai aucune idée de ce que cela donne sur une autre console ou sur un écran plus grand. Les musiques changent selon la zone, elles sont un peu redondantes sans être désagréable donc cela n’impact en rien le plaisir de jouer. Les bruitages sont plutôt réussis. C’est dommage que l’on ne puisse pas plus interagir avec les dinosaures, comme les caresser par exemple. Bon sauf les grands carnivores hein, vous vous imaginez bien qu’on n’approche pas un t-rex comme ça. D’ailleurs en le faisant, il vous croque mais zéro violence, juste un écran noir donc pas de trauma pour les enfants !

DINOSAURS-Mission-Dino-Camp-schleich-test-avis-jeu-video-chronique-screenshots-5

DINOSAURS: Mission Dino Camp est un jeu vraiment sympa pour les plus jeunes à un prix abordable (dans les 40€). Si vous avez des enfants, cela peut être un chouette cadeau ! Ça tombe bien, il reste encore un peu de temps pour faire les derniers achats de Noël !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.