Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Sword Art Online : Progressive, tome 6 – Notre avis

sao progressive scan fr vf manga ototo

Sword Art Online : Progressive, tome 6 – Notre avis

sword art online progressive 6 fr vf scan mangaKirito et Asuna sont toujours dans la forêt des elfes avec une nouvelle amie, Kizmel, un PNJ avec qui ils ont une quête à terminer. Après quelques déboires, le duo commence à éclaircir la situation qui entoure cette fameuse quête secondaire, qui, à la base, n’intéresse personne. Finalement Asuna va devoir choisir entre deux guildes renommées tandis que Kirito va débusquer celui qui se cache derrière cette mise en scène. On est bien obligé d’avouer que si SAO original allait très vite dans sa narration, cette version Progressive, est tout le contraire !

C’est la bonne excuse pour se replonger dans cet univers que les fans adorent toujours autant. On retrouve nos personnages favoris et on explore des pans entiers de l’histoire de Sword Art Online qu’on n’a jamais lu dans le manga. Le scénario est efficace, le mangaka, Kiseki Himura, n’oublie pas de placer quelques scènes de fan service, histoire de se divertir entre deux combats intenses. L’humour est aussi bien plus présent que dans l’histoire originale, certainement pour se rapprocher encore plus de ce couple en devenir. L’ensemble de ce tome 6 est efficace, la mise en scène toujours bien sentie, même si le chara design est un peu plus enfantin que dans mes souvenirs du SAO original. Quoi qu’il en soit, on continue l’aventure avec grand plaisir.

Kirito et Asuna sont toujours dans la forêt des elfes avec une nouvelle amie, Kizmel, un PNJ avec qui ils ont une quête à terminer. Après quelques déboires, le duo commence à éclaircir la situation qui entoure cette fameuse quête secondaire, qui, à la base, n’intéresse personne. Finalement Asuna va devoir choisir entre deux guildes renommées tandis que Kirito va débusquer celui qui se cache derrière cette mise en scène. On est bien obligé d’avouer que si SAO original allait très vite dans sa narration, cette version Progressive, est tout le contraire ! C’est la bonne excuse pour se replonger dans…

Ce qu'il faut en retenir

L’histoire avance doucement mais sûrement dans ce tome 6 de SAO Progressive qui n’oublie pas les fans au passage. D’ailleurs, il faut avouer que cette version plus complète de Sword Art Online est vraiment pour ceux qui ont aimé l’univers et l’ambiance du tout premier arc, mais on ne va pas bouder notre plaisir, si ?

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Re : Zero – Re : Life in a different world from zero – Deuxième Arc : Une semaine au manoir – Tome 2, notre avis

Je suis amoureux de Rem et Ram, je l’avoue ! Les deux soubrettes au visage impassible …

DanMachi : La légende des familias, tome 2 – Notre avis

Bell, le jeune héros plus que prometteur, et se déesse Hestia, sont à la feria …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *