Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – The Yakuza’s Guide to Babysitting, tome 4 – Notre avis
The-Yakuza-s-guide-to-babysitting-Tome-4-kana

Manga – The Yakuza’s Guide to Babysitting, tome 4 – Notre avis

Quel plaisir de retrouver un nouveau tome de The Yakuza’s Guide to Babysitting de Tsukiya. Mais avec tout ce qui est arrivé dans le dernier tome à la petite Yaeka, notre yakuza babysitter doute. Est-ce qu’il n’aurait pas failli à sa mission ?

Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

“Kirishima a disparu ! Il m’avait pourtant promis de rester près de moi…”

Mais voilà… Pris de remords suite à ce qui est arrivé à Yaeka, notre cher Kirishima préfère partir car il ne se sent pas à la hauteur de la mission. Mais il avait promis à la petite fille qu’il serait toujours là. Elle décide donc, avec l’aide de Sugihara, de partir à sa recherche et tout faire pour qu’il revienne à la maison.

Ce tome est, je trouve, un peu plus sérieux dans le sens où l’on en apprend plus sur les protagonistes. Kirishima va passer du temps avec Aoi, son ancien supérieur dans le clan, qui s’est rangé et a fait passer sa vie de famille en priorité. J’ai trouvé les passages avec Aoi très touchants.

Et c’est toujours aussi plaisant à suivre ! J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette série. On reste dans le monde des Yakuzas mais le duo Kirishima / Yaeka est tellement touchant. L’humour est toujours au rendez-vous malgré des passages plus sérieux et la remise en question de Kirishima est intéressante. Cela nous montre aussi que ce clan a de grandes valeurs familiales. Et j’aime le côté grand sage du père de Yaeka, ce chef de clan qui pense avant tout au bien être des siens, que ce soit sa famille ou le clan. J’aime toujours autant les dessins, ils sont aussi doux et touchants que le récit et sont plus sombres et un peu plus violents quand il le faut (hey, on reste chez les Yakuzas !) Et si vous aimez ce manga, je ne peux que vous recommander de regarder l’anime qui est pour moi une petite pépite. Bref, je dévore ce manga comme je dévore du chocolat, avec le sourire aux lèvres !

The-Yakuza-s-guide-to-babysitting-Tome-4

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.