Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > After Earth

after-earth--will-smith-jaden-smith-review

After Earth

Will Smith dans un film de SF avec son gamin et Shyamalan en réalisateur, ça fait rêver hein ? Et bien en fait After Earth ça fait plutôt flipper ! Tout se passe bien longtemps après l’invasion sur Terre d’extra-terrestres qui utilisent des grosses bestioles qui nous reniflent à la peur. Bon, admettons… Les humains quittent la planète parce que c’est mort pour eux mais ils se retrouvent confronter à ces bêtes plus tard, sur une autre planète et là, Will arrive. Militaire ayant suivi une formation très particulière, il ne ressent plus aucune peur, donc il peut les trancher comme un steak.

after-earth-will-smith-sophie-okonedo-reviewCe personnage est caricatural, comme tout le film en fait, il joue un père extrêmement droit dans ses rangers, son fils voulant à tout prix qu’il soit fier de lui… Bref, après s’être écrasé sur Terre le papa doit guider le gosse parce qu’il s’est pété les deux guiboles. Le voilà parti pour traverser un continent en quête d’un émetteur permettant d’appeler les secours. Ce qui aurait pu être sympa avec un tel réalisateur, mais en fait c’est un film hollywoodien bas de gamme avec un scénario qui n’est pas du tout approfondi. Résultat on s’emmerde devant After Earth et en plus c’est gênant pour les Smith qui sont mauvais.

Un film qu’il faut oublier très vite, n’apportant rien, avec des dialogues à la limite du ridicule, une mise en scène classique, tout ça pour exploiter le filon post-apocalyptique. Shyamalan, c’est plus ce que c’était, définitivement…

Will Smith dans un film de SF avec son gamin et Shyamalan en réalisateur, ça fait rêver hein ? Et bien en fait After Earth ça fait plutôt flipper ! Tout se passe bien longtemps après l’invasion sur Terre d’extra-terrestres qui utilisent des grosses bestioles qui nous reniflent à la peur. Bon, admettons… Les humains quittent la planète parce que c’est mort pour eux mais ils se retrouvent confronter à ces bêtes plus tard, sur une autre planète et là, Will arrive. Militaire ayant suivi une formation très particulière, il ne ressent plus aucune peur, donc il peut les trancher…

En gros, ce qu'il faut retenir

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.