Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Film : The Raid 2 – Notre avis

the-raid-2-avis-critique-films

Film : The Raid 2 – Notre avis

The Raid 2 de  Gareth Evans, est disponible en Dvd et Blu Ray depuis fin novembre 2014. Pour cause de déménagement et attente de retour de ligne internet je n’ai pas pu vous en parler avant. Maintenant que j’ai regardé le film tranquillou dans mon canap’, je vais pouvoir vous en parler ! Ce film d’action est destiné à un public averti hein ! Interdit aux moins de seize ans si je ne dis pas de bêtises.

Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d’Uco, le fils d’un magnat du crime indonésien – son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.

The Raid 2 est la suite direct de The Raid, déjà bien fort en tatane et autres combats ! Et bien là, on en reprends les mêmes mais en mieux ! Donc là de suite oui, j’ai bien accroché et je l’ai même préféré au premier. L’ambiance est plus sombre, plus oppressante. Le film souffre de quelques longueurs mais les séquences d’action et de combat sont juste excellentes ! Les différents personnages dont je ne dévoilerais rien apporte pas mal et sont assez charismatiques, certains sont juste complètement dingues et ça j’adore. La bande-son colle parfaitement avec le film et, malgré les petites longueurs évoqués plus haut, on passe un très bon moment quand on aime le genre. Les combats sont vraiment énormes et j’ai eu parfois mal pour les gars en face ! Mention spécial à la scène de combat dans la boue !

The Raid 2 rempli très bien son rôle de gros film d’action qui défoule et on en demande pas plus. Alors si vous aimez le genre action / arts martiaux avec des chorégraphies de combats de foufou, foncez donc !

 

The Raid 2 de  Gareth Evans, est disponible en Dvd et Blu Ray depuis fin novembre 2014. Pour cause de déménagement et attente de retour de ligne internet je n'ai pas pu vous en parler avant. Maintenant que j'ai regardé le film tranquillou dans mon canap', je vais pouvoir vous en parler ! Ce film d'action est destiné à un public averti hein ! Interdit aux moins de seize ans si je ne dis pas de bêtises. Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres…

En gros, ce qu'il faut retenir

The Raid 2 arrive à faire mieux que son prédécesseur à tout les niveaux ! Malgré quelques longueurs, le film est rempli de scènes d'action et combats de dingue exécuté à une vitesse pas humaine et ça, j'adore !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

twin peaks revient

La saison 3 de Twin Peaks sera diffusé sur HBO le 21 mai

  Diffusée en France pour la première fois en 1991, sur la cinquième chaîne, Twin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *