Breaking News

Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Re/Member, tome 5 – Notre avis

remember-tome5-review-avis-review-manga-kioon-2

Re/Member, tome 5 – Notre avis

L’enquête continue pour le groupe de lycéens bloqués dans une boucle temporelle où ils revivent la même nuit à chercher des bouts de corps d’une camarade dans l’enceinte de leur bahut. Re/Member essaye d’approfondir son scénario avec, entre autre, quelques explications sur un membre du groupe qui est possédé chaque nuit. On apprend dans ce tome de nouveaux éléments, non pas sur la rouge-sang, mais sur Haruka, leur camarade dont ils doivent retrouver le corps.

Le scénario de ce tome est très centré sur la recherche, ils vont explorer des parties du lycée jusqu’alors laissé de côté. Rien d’exceptionnel mais le mangaka a quand même la bonne idée d’aller un peu plus vite sur les phases à vide. Tout en sentant qu’on approche du dénouement de l’histoire principale, il se pourrait bien que cela soit plus complexe qu’on le pensait, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont accroché à l’histoire de Re/Member.

Le chara-design est toujours efficace, les grosses cases presque en fish-eye rendent bien cette ambiance flippante des films d’angoisse. La découpe est aussi très plaisante, laissant de la place aux explications puis soudainement aux moments de stress intense. Mon seul regret vient encore des décors trop légers et d’un lycée taillé à la règle, cela rend le tout très neutre, on a du mal à y croire.

Le tome 5 de Re/Member continue sur sa lancée, ce qui plaira à ceux qui ont déjà accroché, les autres pourraient bien voir dans ce manga une occasion de se faire peur en ayant un scénario un peu moins creux que d’habitude, malheureusement, il va encore falloir attendre pour en être sûr.

 

remember-tome5-review-avis-review-manga-kioon-1

 

 

L’enquête continue pour le groupe de lycéens bloqués dans une boucle temporelle où ils revivent la même nuit à chercher des bouts de corps d’une camarade dans l’enceinte de leur bahut. Re/Member essaye d’approfondir son scénario avec, entre autre, quelques explications sur un membre du groupe qui est possédé chaque nuit. On apprend dans ce tome de nouveaux éléments, non pas sur la rouge-sang, mais sur Haruka, leur camarade dont ils doivent retrouver le corps. Le scénario de ce tome est très centré sur la recherche, ils vont explorer des parties du lycée jusqu’alors laissé de côté. Rien d’exceptionnel mais…

Ce qu’il faut en retenir

Un bon manga d’angoisse, avec ce qu’il faut de gore. L’ambiance très froide et stressante est bien rendue avec cette chasse au corps interminable mais qui a le bon goût de nous offrir des moments de scénario explicatif assez régulièrement. Vivement la suite, qu’on se décide à le conseiller définitivement.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Crush on You, tome 1 – Notre avis

Chihiro Kawakami récidive avec un nouveau shôjo nommé Crush on You ! On y suit bien …

Les monster girls de Monster Musume débarquent chez Ototo

Le manga Monster Musume : Everyday Life with Monster Girls arrive le 3 novembre chez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *