Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Manga – Draw, tomes 1 et 2 – Notre avis

draw-critique-avis-tome-1-et-2-fr-vf-delcourt

Manga – Draw, tomes 1 et 2 – Notre avis

draw-tome-2-couverture-fr-vf-hd-scanDraw est un manga légèrement gore où l’on suit un jeune homme, Kai, qui va faire la rencontre d’une jolie camarade de classe, Doro, dans le train, tandis qu’ils vont en cours. La rencontre aurait pu être romantique, sauf qu’une autre lycéenne a décidé de se jeter sur les rails, elle se relève, à moitié vivante en avançant vers les deux jeunes, c’est alors que la belle la prend dans les bras et met fin à son calvaire grâce à une incantation.

Les deux premiers tomes de Draw nous mettent clairement dans l’ambiance tout de suite, les créatures bizarres tout comme les pouvoirs magiques puissants ne sont là que pour souligner la guerre qui se prépare entre deux jeunes sorcières. D’un côté donc Doro, qui est plutôt dans la magie blanche, apaisante, et de l’autre, Dorowa qui fait dans la magie noire, elle n’hésite pas à sacrifier bon nombre de personnes pour arriver à ses fins. Le manga mélange assez habilement l’univers des sorcières avec un monde contemporain, sans laisser de côté la police qui intervient ainsi que les professeurs. Les combats occupent de belles doubles-pages, le trait précis de Chaco Abeno rendant hommage aux jeunes demoiselles (dont on voit très souvent la culotte !). L’aspect horreur et sexy n’est pas en reste, c’est avec plaisir que le mangaka a donné vie à des cases parfois très limite pour ce manga seinen.

L’ambiance, les personnages rapidement nombreux, le dessin et l’histoire qui ne fait ni dans la dentelle ni dans le surplus d’explications, contribuent à nous faire réellement apprécier cette série. La suite devra nous révéler un background plus important pour vraiment faire de Draw un titre à lire et relire, en attendant le suspens et l’action sont là. Les deux premiers tomes de Draw sont édités chez Delcourt Tonkam et déjà disponibles en librairie.

draw-manga-fr-vf-extrait-tome-1-avis

Draw est un manga légèrement gore où l'on suit un jeune homme, Kai, qui va faire la rencontre d'une jolie camarade de classe, Doro, dans le train, tandis qu'ils vont en cours. La rencontre aurait pu être romantique, sauf qu'une autre lycéenne a décidé de se jeter sur les rails, elle se relève, à moitié vivante en avançant vers les deux jeunes, c'est alors que la belle la prend dans les bras et met fin à son calvaire grâce à une incantation. Les deux premiers tomes de Draw nous mettent clairement dans l'ambiance tout de suite, les créatures bizarres tout…

Ce qu'il faut en retenir

Draw a une ambiance particulière, mélangeant sorcières et lycée, le tout avec quelques culottes et giclées de sang. Un manga sympathique, les deux premiers tomes nous immergeant très vite et arrivant même à nous accrocher pour une suite. A voir si le tout tiens la route sur le long terme.

Note des geeks : 2.55 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

ex arm tome 5 fr vf scan manga

Ex-Arm, tome 5 – Notre avis

Retrouvons l’équipe de Akira, ce lycéen qui est revenu dans le monde des vivants sous …

My Hero Academia, tome 9 – Notre avis

Kohei Horikoshi commence ce neuvième tome avec un petit mot disant que c’est ici que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *