Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Gate : Au-delà de la Porte, tome 7 – Notre avis

Gate : Au-delà de la Porte, tome 7 – Notre avis

gate tome 7 fr vf scanOn aime bien Gate, non c’est vrai, c’est un manga un peu atypique par son mélange d’armes modernes et d’univers fantasy, et pourtant ça marche bien. Ce septième tome de Gate : Au-delà de la Porte clôture l’histoire avec le dragon cracheur de feu, ce qui n’est pas rien puisque ce super-vilain a quand même causé beaucoup de morts dans les différents camps du nouveau monde. Itami et sa petite bande vont poser des pièges dans le cratère qui abrite le monstre, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu bien entendu. On va même rencontrer de nouveaux personnages hauts en couleurs encore une fois. Même si ce tome 7 de Gate ne nous fera pas avancer l’histoire principal, force est de constaté qu’il est captivant.

Les deux mangakas, Satoru Sao aux dessins et Takumi Yanai au scénario, donnent tout pour rendre ces chapitres intéressants. Si l’histoire n’avance pas vraiment, la mise en scène qui devient d’un seul coup très sombre, les personnages sérieux et l’ambiance d’une manière générale plus dure, font de ce tome un bon exercice de style. Le ton d’habitude si léger fait réellement place à des scènes de désolations qui arrivent à poser un fondement plus sérieux à l’ensemble de l’œuvre. Le second degré qu’on adore, typique de Gate, est toujours là cela dit, mais seulement dans la fin du tome où on peut enfin se détendre. C’est aussi l’occasion de mettre en exergue les caractères bien construits des personnages centraux. Une bonne surprise pour un tome centré sur un seul combat, épique, mais quand même.

Du coup les dessins sont aussi à la hauteur, le mangaka n’a vraiment pas lésiné sur les explosions à tout bout de champ. Si on a l’habitude avec Gate de trouver des armes modernes accompagnées de quelques explications, ici on aura un bon exemple de leurs applications. Le chara design est aussi soigné puisque les visages, graves, sont raccords avec l’ambiance de ce tome. Au final ce septième opus est une bonne surprise et on a hâte de poursuivre l’aventure dans ce monde allégé d’un monstre dévastateur.

On aime bien Gate, non c’est vrai, c’est un manga un peu atypique par son mélange d’armes modernes et d’univers fantasy, et pourtant ça marche bien. Ce septième tome de Gate : Au-delà de la Porte clôture l’histoire avec le dragon cracheur de feu, ce qui n’est pas rien puisque ce super-vilain a quand même causé beaucoup de morts dans les différents camps du nouveau monde. Itami et sa petite bande vont poser des pièges dans le cratère qui abrite le monstre, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu bien entendu. On va même rencontrer de nouveaux personnages hauts…

Ce qu'il faut en retenir

Gate tome 7 affiche une ambiance plus sombre et dure qu’à l’accoutumée, une aubaine pour les fans comme moi qui attendaient de voir les personnages poussés dans leurs retranchements. Certes l’histoire principale n’avance pas vraiment, mais l’ambiance est très bien travaillée, de même que les personnages, plus enclins à dévoiler des aspects de leur personnalité.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Re : Zero – Re : Life in a different world from zero – Deuxième Arc : Une semaine au manoir – Tome 2, notre avis

Je suis amoureux de Rem et Ram, je l’avoue ! Les deux soubrettes au visage impassible …

DanMachi : La légende des familias, tome 2 – Notre avis

Bell, le jeune héros plus que prometteur, et se déesse Hestia, sont à la feria …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *