Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Lego Worlds – Notre avis

Lego-Worlds-Tt-Games-Warner-Bros-Games-Logo

Lego Worlds – Notre avis

Lego-Worlds-Tt-Games-Warner-Bros-Games-Screenshot01Tt Games n’arrête pas de nous abreuver de jeux Lego. En même temps, vu qu’ils sont dans l’ensemble tous plutôt bons, pourquoi s’en priveraient-il ? Après avoir testé différents style, dont le jeu d’action en monde ouvert ou le jeu à figurines réelles, Tt Games expérimente le jeu créatif en mode bac à sable, territoire pour le moment largement trusté par un certain Minecraft. Personnellement, c’est vraiment pas ma tasse de thé ces jeux là. En revanche, mon neveu de 7 ans passe sa vie sur Minecraft. Alors, je lui ai fait tester le jeu.

 

Lego-Worlds-Tt-Games-Warner-Bros-Games-Screenshot02Comme dit précédemment, Lego Worlds est une jeu à la Minecraft mais en différent tout de même. Première différence, dans une même partie, on est pas limité à une zone. Le personnage voyage de monde en monde à la recherche d’éléments pour créer le monde parfait (c’est pas pour rien que le jeu s’appelle Lego Worlds.) Autre différence importante, un outil dans le jeu permet d’analyser des éléments du décors, herbe, véhicules et même personnages pour pouvoir les replacer dans son monde. Enfin, un outil permet de modifier assez facilement le paysage pour construire montagnes et vallées. On trouve également un mode construction libre où on peut donner libre court à toute son imagination. Il suffit de choisir la brique et la couleur que l’on souhaite et de la placer à l’endroit que l’on veut. Il n’y a aucune limite et on peut empiler autant de brique que l’on souhaite. La seule limite est que toutes les différentes briques et les couleurs ne sont pas disponibles dès le début du jeu. Il faudra, pour les débloquer, effectuer des missions auprès des différents personnages présents dans les mondes. Un outil permettra enfin de peindre un peu tout et un autre permettra de dupliquer les créations réalisées à l’aide du mode construction libre. Si on veut déménager ses constructions sur une nouvelle planète, c’est possible assez facilement.

 

Lego-Worlds-Tt-Games-Warner-Bros-Games-Screenshot03Mais alors, me direz-vous, est-ce que tout ça marche bien. La réponse est oui. Bien que d’apparence plus complexe qu’un Minecraft (pour ce qui est de la base hein), le jeu est facile d’accès et se prend en main assez rapidement même par un jeune enfant. Des rudiments de lecture peuvent être nécessaires en revanche. Un enfant au CP qui commence à lire pourra s’en sortir avec un peu d’aide mais un plus jeune pourrait avoir plus de soucis. Après, comme pour tous les jeux de ce type, il faut un peu avoir la fibre de la construction voire une fibre artistique pour apprécier. Sans ça, le jeu tourne très vite rond car il n’y a pas vraiment d’histoire. Les amateurs de survie et de craft pourront également passer leur chemin car ces deux composantes ne sont pas présentes dans le jeu. Il est suffisamment différent de Minecraft pour ne pas subir l’ombre de ce mastodonte déjà installé. Techniquement, le jeu est pas moche mais ne servira pas d’étalon pour autant. En revanche, ce qui est appréciable, c’est que tous les mondes sont entièrement constitués de Lego. Ca change des précédents jeux Lego.

Tt Games n'arrête pas de nous abreuver de jeux Lego. En même temps, vu qu'ils sont dans l'ensemble tous plutôt bons, pourquoi s'en priveraient-il ? Après avoir testé différents style, dont le jeu d'action en monde ouvert ou le jeu à figurines réelles, Tt Games expérimente le jeu créatif en mode bac à sable, territoire pour le moment largement trusté par un certain Minecraft. Personnellement, c'est vraiment pas ma tasse de thé ces jeux là. En revanche, mon neveu de 7 ans passe sa vie sur Minecraft. Alors, je lui ai fait tester le jeu.   Comme dit précédemment, Lego…

Lego Worlds est un bon jeu pour tous ceux qui ont toujours rêvé de construire tout et n'importe quoi avec leurs briques Lego sans vraiment le pouvoir car ils ne possédaient pas les briques nécessaires. Le mode exploration et aventure est anecdotique mais reste indispensable pour débloquer les briques de constructions. Mon neveu de 7 ans ne le quitte plus. Preuve que ça marche.


GG :
Nombreux mondes
Mode construction libre
Nombreuses briques
Possibilité de copier/coller ses créations
Outil de terraformation

Pas GG :
Pas particulièrement beau
Vite redondant
Un mode exploration/aventure anecdotique mais indispensable
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de romaindesbois

romaindesbois
Fan de jeu vidéo depuis mon plus jeune âge. Joueur PC invétéré, j'apprécie tout de même une bonne console. Amateur de cinéma à mes heures perdues et de parcs d'attractions.

Lis si t'es geek

Skull-and-Bones-Ubisoft-Pirates-Bateaux

Skull & Bones : Ubi tape fort

C’est lors de l’E3 2017 qu’Ubisoft a dévoilé une nouvelle licence. Nommée Skull & Bones, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *