Accueil > Tag Archives: spotlight

Tag Archives: spotlight

Roman – Cendrillon 2.0 : tome 1, il était une fangirl

cendrillon-2.0-il-etait-une-fangirl-tome-1-ashley-poston-1

Ashley Poston nous offre sa vision de Cendrillon dans ce premier tome. Cendrillon 2.0 inaugure la trilogie Il était une fangirl et nous promet la plus geek des Cendrillon, le tout à notre époque. Quand Ellie Wittimer, fan de la première heure de Starfield, apprend que cette saga culte – la …

Lire la suite »

Beau livre – By Order of the Peaky Blinders

by-order-of-the-peaky-blinders-editions-larousse-beau-livre-serie-1

By Order of the Peaky Blinders est le premier livre officiel de la série Peaky Blinders. Disponible aux éditions Larousse, ce beau livre nous plonge dans les coulisses du show. Poussez les portes battantes du Garrison Pub, parcourez les rues de Birmingham, et passez devant les usines aux cheminées fumantes …

Lire la suite »

Nigloland dévoile sa nouveauté 2021

Krampus-Expédition-Nigloland-Saison-2021-Logo

Ca y est ! On en sait enfin plus sur la grande nouveauté qui attendra les visiteurs du parc Nigloland en 2021. Son nom : Krampus Expédition. Il s’agira d’un watercoaster. C’est à dire qu’il mélangera des éléments de coasters classiques mais également une partie aquatique avec un splash. Krampus …

Lire la suite »

Roman – Le Dossier Arkham, en mode Lovecraft

le-dossier-arkham-alex-nikolavitch-editions-leha-avis-review-lovecraft-1

Le Dossier Arkham, par Alex Nikolavitch et disponible aux éditions Leha, nous offre une enquète lovecraftienne qui, sous forme d’un livre, se présente comme un vrai dossier illustré, nous plongeant dans une enquête lisible à divers degrés où l’on trouve une certaine dose d’humour. Arkham, 1941. Le corps déchiqueté du …

Lire la suite »

Manga – Atchoum ! Notre avis en un éternument !

naoki-urasawa-2020-kana-manga-atchoum-review

Atchoum ! / Éternuement : S’échappe de manière impromptue. Désigne les histoires courtes, par opposition aux histoires longues sérialisées. Déforme temporairement tout visage, même celui des plus belles femmes. Voilà comment commence ce manga, recueil d’histoires courtes de Naoki Urusawa qui nous offre une définition de l’éternuement bien à lui. …

Lire la suite »

Livre – Au Pub comme les Peaky Blinders

peaky-blinders-recette-biere-pub-livre-editions-larousse-6

Je ne savais pas trop où ranger cette article mais ça reste un livre, même si on est plus sur de la boisson. Vous avez surement déjà entendu parler de la série Peaky Blinders qui raconte la vie d’une famille de criminels issue de la communauté des Travellers (ce mot …

Lire la suite »

Baldur’s Gate III – Notre avis anticipé

Baldur-Gate-3-Larian-Studio-Logo

Ca faisait un moment que les joueurs PC n’avaient pas posé les mains sur un jeu Baldur’s Gate qui reste une des références dans la catégorie RPG. L’épisode 2 est sorti en 2000. Des remaster des deux premiers épisodes sont sortis 2012 et 2014 pour ceux qui voudraient se remettre …

Lire la suite »

BD – Capitaine Albator, Mémoire de l’Arcadia – Tome 1

capitaine-albator-kana-edition-bd-tome-1-jerome-alquie-2

« Albator, Albator, capitaine au cœur d’or ». Je ne peux m’empêcher de fredonner les paroles du dessin animé qui a bercé et marqué mon enfance quand j’ai eu cette BD entre les mains. Albator pour moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis tellement longtemps. Les éditions Kana nous propose cette …

Lire la suite »

Nigloland : Nigloween se prépare !

nigloween-nigloland-halloween-saison-2020

Nigloland prépare sa 18eme édition de Nigloween. Non parce que mine de rien Halloween arrive à grand pas ! Comme chaque année, le parc se pare de ses plus beaux atours d’automne afin d’émerveiller petit et grand (et de les effrayer un peu quand même !) Les équipes du parc …

Lire la suite »

Nigloland – Saison 2020 – On y était

nigloland-saison2020-parc-attraction-noisette-express

C’est dans un contexte très particulier et après plus de 4 mois d’attente que Nigloland a enfin pu rouvrir ses portes au public. Et forcément, j’y étais. J’ai ainsi pu tester la nouveauté 2020 dans une ambiance assez étrange. Une ambiance particulière Crise sanitaire oblige, le parc s’est paré de …

Lire la suite »