Accueil > Geekeries > Castle of Illusion starring Mickey Mouse – Le test

castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-sega-review-test-screenshot

Castle of Illusion starring Mickey Mouse – Le test

castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-sega-review-test-screenshotsAujourd’hui je vais vous parler de Castle of Illusion starring Mickey Mouse, remake du jeu sorti à l’époque sur Megadrive qui m’avait grandement enchanté malgré un gameplay simple mais efficace. Cette mouture utilisse plus ou moins le même gameplay simple (avancer / reculer / sauter…) et c’est toujours aussi chouette. On ne change pas une recette qui marche, ce remake garde l’essence original du jeu.

castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-sega-review-test-screenLe scénario est simple, Mickey doit visiter les différentes salles d’un château plein de mystère afin de délivrer Minnie des pattes de la sorcière Mizrabel. Comme dans l’opus original, il y a cinq monde à parcourir mais ces mondes sont désormais divisés en trois actes et le troisième est réservé au boss final du monde visité. En plus par rapport à la version original, nous avons le droit à un petit tutoriel, la tour de Mizrabel et le combat qui nous oppose à la sorcière. Soit environs douze niveau à visiter et six boss à dézinguer. Ce qui est plutôt léger, le jeu se termine assez rapidos, un peu plus de deux heures sans le faire à 100% et le double si on farfouille tout les recoins. Sachant que je ne suis pas toujours très douée !

Non parce que bon les mondes contiennent tellement de choses à ramasser qu’il vous faudra refaire des visites si vous souhaitez tout choper : chaque niveau possède soixante-quinze diamants, une statuette et un objet spécial. Les diamants sont important car ils vous permettent d’ouvrir les portes des niveaux suivants, les statuettes débloquent des statues des boss qui seront exposées dans le hall du château et les objets spéciaux vous permettrons d’obtenir des tableaux (illustrations) ou des tenues pour Mickey. Les mondes sont vraiment joli et enchanteurs. On passe de la forêt enchantées au monde des jouets en passant par le monde des gourmandises (qui fait drôlement envie celui-là, ça m’a donné faim…). Ce remake essaie d’être fidèle à l’original et c’est plutôt réussi. On se retrouve embarqué dans un jeu un peu old-school mais pas trop avec plein de couleurs, c’est beau, on en redemande ! castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-sega-review-testLa jouabilité est bien, Mickey est réactif et facile à contrôler même si on a parfois l’impression qu’il a du plomb dans ses chaussures quand il saute.

En bref, c’est avec un réel grand plaisir que j’ai parcouru ce jeu, sachant que la version Megadrive m’avait déjà transportée et conquise à l’époque. Chaque niveau est une surprise et un bonheur de les parcourir. Et que l’on est connu la version original ou pas. Le travail est plus que réussi. Mais il est beaucoup trop court à mon gout, j’en aurais aimé plus ! Mon gros coup de cœur du moment !

Aujourd'hui je vais vous parler de Castle of Illusion starring Mickey Mouse, remake du jeu sorti à l'époque sur Megadrive qui m'avait grandement enchanté malgré un gameplay simple mais efficace. Cette mouture utilisse plus ou moins le même gameplay simple (avancer / reculer / sauter...) et c'est toujours aussi chouette. On ne change pas une recette qui marche, ce remake garde l'essence original du jeu. Le scénario est simple, Mickey doit visiter les différentes salles d'un château plein de mystère afin de délivrer Minnie des pattes de la sorcière Mizrabel. Comme dans l'opus original, il y a cinq monde à…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Excellent remake, un Mickey qui se contrôle bien, simple mais efficace, les différents mondes, c'est joli !

Pas GG :
Trop court ! Peut-être un peu facile pour une certaine tranche de gamer
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

disneyland-paris-25ans-anniversaire-video-discours-catherine-powell-bob-chapek

Disneyland Paris a officiellement lancé les festivités des 25 ans !

Catherine Powell, président de Disneyland Paris, a officiellement lancé aujourd’hui à 12h les festivités du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *