Accueil > Jeux Vidéo > Tearaway, test sur PSVita
tearaway-playstation-vita-wallpaper

Tearaway, test sur PSVita

tearaway-psvita-test-frLes créateurs de LittleBig Planet ont voulu offrir un jeu unique à la PSVita de Sony avec Tearaway, un jeu de plates-formes en 3D à l’univers unique. Tout se passe dans un monde fait de papier, des origamis, représentant des personnages, des décors, des obstacles… Magnifiquement réalisé, une bande-son géniale et une optimisation de la maniabilité pour la Vita, Tearaway est un hit à ne pas manquer.

Iota est la petite enveloppe que vous allez incarner puis modifier avec des bouts de papiers à découper, dimensionner et coller. Vous pouvez même partir d’un carré de papier coloré pour dessiner ce que bon vous semble et l’intégrer au jeu, que ça soit des flocons de neige, des flammes, des moufles… Iota sera envoyé à travers ce monde pour vous rejoindre, le Vou derrière la console qui affiche sa tête sur des photos que le jeu vous demande de prendre au fur et à mesure.

tearaway-psn-ps3-pspEn sus de cette immersion toute particulière, vous aurez le loisir de découvrir des personnages drôles, charismatiques, dans des décors pliables et dépliables à volonté. C’est là que le génie des développeurs de Media Molecule intervient, exploitant au maximum la PSVita. Écran tactile, inclinaison, tactile arrière, appareil photo, micro, tout y passe et avec le plus grand soin, ce qui procure un jeu personnalisé hors normes.

Media Molecule donne vie à un univers tellement unique, tellement spécial qu’il en est magique. Tearaway se joue comme on lit un livre d’enfant, avec ses péripéties incroyables et ses niveaux criblés d’ennemis attachants. Une pure merveille qu’il est impensable de louper en cette fin d’année, d’autant que son prix est plus que raisonnable.

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Hit (pas) en papier

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

2 Commentaires

  1. 39.99$ canadien comme la majorité des titre intéressant sur la vita.. Cest peut être un bon jeux . mais je passe mon tour. Le plus pathétiques angry bird star wars 39.99 $ !!! Je suis déçu de ma vita et Sony qui ce foute de nous.

    • Salut,
      En euros de France ça donne 24.99€ contre 39.99€ habituellement, ce qui n’est pas cher pour la qualité du jeu. Après si c’est pas ton genre…
      Je suis bien d’accord pour Angry Birds, note que c’est sur tous les supports pareil en dehors des smartphones c’est scandaleusement cher ! Sony n’y ai pas pour grande chose sur l’échec de cette portable, ils ont bien tenté avec leurs jeux mais ça ne suffit pas (sauf pour Nintendo) ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.