Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Overwatch – Toujours plus d’esport

Overwatch-League-Blizzard-Esport

Overwatch – Toujours plus d’esport

C’était une volonté dès le départ pour Blizzard, faire d’Overwatch, son FPS multi et compétitif, un pilier du monde esport. Et après l’annonce de l’Overwatch League, tout ceci n’était que confirmé. Mais aujourd’hui Blizzard étoffe encore un peu plus son offre. L’Overwatch League restera le top niveau des équipes mondiales mais Blizzard propose également des structures pour permettre aux joueurs « lambda » de montrer leur talent peut-être un jour être recrutés par une équipe de la League. Cette progression s’appellera La voie des pros.

 

Open division d’Overwatch

On commence au bas de l’échelle avec l’Open Division. L’Open Division permettra aux meilleurs joueurs et équipes non pro de s’affronter lors d’un tournois dans une structure plus organisée que les parties en ligne. L’Open Division sera présente sur 7 zones géographiques et ne verra s’affronter que des équipes de la zone concernée. Les 4 meilleures équipes de chaque zone auront la chance de tenter de gravir l’échelon suivant lors des Contenders Trials de leur zone.  Ces tournois reprendront en janvier 2018.

 

Overwatch Contenders Trails

On continue l’ascension vers le sommet. Lors des Contenders Trials, les quatre meilleures équipes de l’Open Division de la région affronte les 4 moins bonnes équipes des Contenders dans un tournoi de promotion/relégation. A l’issue de ce tournoi, les 4 meilleures équipes pourront accéder aux Contenders alors que les 4 moins bonnes retourneront au jeu compétitif en ligne dans l’espoir de revenir plus tard. Ainsi on peut avoir un changement total avec les 4 équipes de l’Open Division qui rejoignent les Contenders tandis que les anciens Contenders se voient sortis de la compétition, ou pas de changement du tout si, malgré le fait que les équipes de l’Open Division soient les meilleures, elles ne sont pas au niveau des Contenders. Les Contenders Trials débuteront en février 2018.

 

Overwatch Contenders

Les Overwatch Contenders vont se déployer dans le monde entier à travers 7 régions en intégrant les ligues existantes mais également en en créant de nouvelles afin de donner une cohérence à l’ensemble des ligues et permettre une recherche des meilleurs joueurs dans tout le monde. Ainsi, la ligue Overwatch APEX devient Contenders Corée, Overwatch Premier Series devient Contenders China et Overwatch Pacific devient Contenders Pacifique. Des ligues vont être également crées en Australie et en Amérique du Sud. Les équipes/joueurs de chaque région s’affronteront lors de 3 saisons de tournois pour montrer leur talent et prouver qu’il ont leur place au sein de l’Overwatch League. Les compétitions des Contenders débuteront au mois de mars 2018.

 

Overwatch League

On l’a dit, l’Overwatch League représente la crème de la crème des joueurs professionnels mondiaux d’Overwatch au sein d’équipes déjà constituées. Mais ces équipes peuvent vouloir diversifier leurs membres ou ajouter de la force de frappe. Pour cela, elles pourront se tourner vers les Contenders pour dénicher la perle rare. Et d’ailleurs, le début de l’Overwatch League arrive à grand pas et pour préparer tout ça dans la joie et la bonne humeur, les équipes vont s’affronter dans des matchs d’exhibition à partir du 7 décembre lors de la présaison de la ligue. 3 matchs auront lieu chaque jour à 1h00, heure de Paris, et ce jusqu’au 10 décembre. Ces match serviront d’échauffement pour les équipes avant le début de la saison le 10 janvier. Pour voir ces matchs, il suffit de se rendre ici ou .

Parallèlement à la présaison, Blizzard va lancer une gamme de vêtements et équipements aux couleurs des équipes de l’Overwatch League pour que les fans puissent encourager comme il se doit leur équipe favorite. Ces vêtements sont disponibles sur la boutique Gear.

 

Tout ceci est résumé dans la vidéo ci-dessous :

 

A propos de romaindesbois

romaindesbois

J’ai grandi avec une souris et un clavier dans les mains. Joueur PC invétéré, j’apprécie tout de même de jouer sur console de temps à autre. J’aime aussi me poser devant un bon film ou quitter la réalité dans un parc d’attractions.

A lire aussi :

La-Terre-du-Milieu-ombre-de-la-guerre-Warner-Bros-Games

L’Ombre de la Guerre – 1er contenu gratuit

En plus de l’Expansion Pass payant, Warner Bros. Interactive Entertainment nous avait promis des mises-à-jour …

resident-evil-revelations-1-2-switch-nintendo-video-trailer

Resident Evil : Revelations et Resident Evil : Revelations 2 sur disponible sur Nintendo Switch

Et hop ! Resident Evil : Revelations et Resident Evil : Revelations 2 sont désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *