Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman : Spice & Wolf Tome 1 – Notre avis
Spice-&-wolf-roman-light-novel-tome1-review-avis-ofelbe-editions

Roman : Spice & Wolf Tome 1 – Notre avis

Après avoir commencé les mangas aux éditions Ototo, voici que les éditions Ofelbe nous propose la traduction du light novel de Spice & Wolf. Je ne vous ai pas caché que j’avais complètement craqué pour les mangas mais qu’en est il du roman d’Isuna Hasekura. Le premier tome est déjà disponible, mais on aime ou pas ?

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !
Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Déjà pour commencé, le livre est vraiment beau et il y a quelques planches du manga à l’intérieur histoire d’illustrer, j’ai adoré le concept ! Nous suivons donc les aventure de Lawrence, jeune marchand, qui va croiser sur sa route la belle Holo, louve déesse des moissons qui souhaite retourner dans le Nord, auprès des siens. Du coup, la miss s’invite dans la chariotte de notre vendeur qui n’a pas vraiment le choix, mais qui ne refuse pas non plus !

Holo est capable de détecter les mensonges, ce qui fait qu’avec Lawrence, ils forment la team parfaite pour la vente. Ils deviendront de plus en plus complices et rusés. Mais Holo doit cacher sa vrai nature, en effet, l’Eglise est très présente et fait la chasse aux anciennes croyance.

Ce premier tome reprend les cinq premier tome du manga où les personnages se rencontre et ou Holo apprend les ficelles du métier de vendeur, qui permet aussi à nous de se familiariser avec le troc, la diversité des monnaies, les ventes, les comptoirs, bref, on apprend avec elle. Ça représente, je l’avoue, beaucoup d’information à ingérer mais à aucun moment je n’ai trouvé ça indigeste. La lecture est fluide et tout est facile à comprendre au final.

Au final, on aura droit à deux histoires bien distinctes : une dangereuse et  complexe où s’affrontent deux compagnies afin de bénéficier des meilleurs avantage : la compagnie Mirône d’un côté et celle de Medio de l’autre. Puis d’un autre côté l’introduction de la Bergère. Ce premier tome est une vrai leçon de vente, de négociation et d’économie, plonger dans un univers moyenâgeux et fantastique comme j’aime !

On se laisse porter par l’aventure, par ces deux héros que je trouve vraiment attachant, où ils peuvent tout gagner mais tout perdre en un instant. Un roman dense mais vraiment plaisant à lire. Donc pour répondre à la question, oui on aime. On adore même !

Spice-&-wolf-roman-light-novel-tome1-review-avis-ofelbe-editions1Spice-&-wolf-roman-light-novel-tome1-review-avis-ofelbe-editions1

 

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Un light novel qui peut faire peur au premier abord tant il est dense en informations mais qui se révèle fluide et plaisant à lire avec des héros plus qu'attachant, avec une mention spéciale pour Holo. Et Ofelbe nous offre un beau livre, parsemé de planche du manga, un petit plus vraiment sympa.

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.