Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – King’s Game Spiral, tome 1 – Notre avis

kings-game-spiral-tome-1-avis-critique-manga-fr

Manga – King’s Game Spiral, tome 1 – Notre avis

King’s Game est devenu un manga incontournable dans le genre survival horror. Après deux premiers arcs qui se suivaient et nous emportaient dans le quotidien glaçant de Nobuaki, un lycéen qui doit jouer au Jeu du Roi, King’s Game était revenu sur ses origines. Voici donc le quatrième arc de la saga, King’s Game Spiral, qui va nous en apprendre plus sur le passé d’un personnage important de la série, Natsuko Honda.

Que les novices en matière de King’s Game s’arrêtent ici car le manga dont on parle vous emmène tout de suite dans le monde un peu dérangé du scénariste Nobuaki Kanazawa. Pas vraiment de préambule dans ce premier tome de Spiral si ce n’est deux filles qui aiment se faire des frayeurs qui se retrouvent à lire un carnet contenant l’histoire du premier King’s Game de Natsuko. On va donc découvrir un autre visage de ce personnage qui était tout bonnement odieux dans la saison King’s Game Extreme. En fait il s’agit de nous expliquer comment elle en est arrivée à être détestable, du coup son caractère est à l’opposé, doux et ouvert sur les autres.

kings-game-spiral-kioon-manga-vf

Le premier tome ne nous apprend rien de plus sur le background de la série, mais on se retrouve tout de suite plongé dans cette ambiance si particulière du survival et on espère que la suite sera plus développée. Pour le moment si on aime le genre, on ne sera pas déçu car le gore n’est pas omniprésent mais les découpes de cases et la mise en page font leur effet, pas loin de ce qu’on voit au cinéma.

King’s Game Spiral est sur la même lancée que les précédents opus de la série, on est content de continuer l’histoire si on est fan, les nouveaux devront passer par les arcs précédents pour comprendre toute la profondeur. Il se lit vite et bien, les caractères, bien qu’assez stéréotypés, sont bien marqués et l’aventure prise en cours de route (il y a déjà 8 morts quand on commence) est une bonne idée, bien placée. On attend de lire la suite.

King’s Game est devenu un manga incontournable dans le genre survival horror. Après deux premiers arcs qui se suivaient et nous emportaient dans le quotidien glaçant de Nobuaki, un lycéen qui doit jouer au Jeu du Roi, King’s Game était revenu sur ses origines. Voici donc le quatrième arc de la saga, King’s Game Spiral, qui va nous en apprendre plus sur le passé d’un personnage important de la série, Natsuko Honda. Que les novices en matière de King’s Game s’arrêtent ici car le manga dont on parle vous emmène tout de suite dans le monde un peu dérangé du…

Ce qu'il faut en retenir

King’s Game Spiral est dans la droite lignée des précédentes saisons, rien d’extraordinaire pour l’instant mais le tout se lit vite et bien. On apprécie la découpe et la mise en scène, en attendant la suite qui développera sûrement plus le background de la série.

Note des geeks : 3.3 ( 2 votes)

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.