Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Awaken, tome 2 – Notre avis

Manga – Awaken, tome 2 – Notre avis

awaken-tome-2-manga-fr-vf-scanOn avait laissé notre pauvre héros, Kanata, dans les bras d’une jeune camarade qui l’a embrassé… avant de se transformer en une tête immense et immonde ! Awaken tome 2 démarre sur les chapeaux de roues avec la jolie Shiki qui va tout faire pour venir en aide au gamin, ce qui va réveiller chez lui encore d’autres pouvoirs. Mais c’est réellement après ce combat que l’histoire avance bien puisqu’on va suivre Kanata jusqu’à un nouveau personnage qui en dira long sur l’infection dont les lycéens sont la cible.

Une fois encore, sans révolutionner le genre, Hitori Renda livre un tome plus convaincant que le premier. Awaken ne se veut pas spécialement profond, pour le moment, mais offre un plaisir à la lecture qu’on ne refuse pas. Les personnages sont toujours vus en surface, les pages étant pas mal prisent par le combat avec une mise en scène des plus dynamiques. Le scénario, qui semble s’orienter vers de la SF plus poussée qu’on le croyait, fait son boulot, même si on aimerait vraiment que les dialogues soient plus intéressants, ils n’amènent pour le moment pas beaucoup de relief au manga qui a tendance à survoler l’idée de départ (la transformation des gens en animaux).

L’aventure des éveillés va très certainement prendre en ampleur dans les tomes à venir, on reste pour l’instant un peu sur notre faim. Awaken n’est pas un mauvais seinen, on sent bien le potentiel, mais il a toujours du mal à décoller avec ce second tome. Vivement la suite, nos héros ayant des pouvoirs vraiment intéressants et la thématique étant propice à un développement plus que jamais dans l’air du temps. Awaken tome 2 est édité en France par Ki-oon.

On avait laissé notre pauvre héros, Kanata, dans les bras d'une jeune camarade qui l'a embrassé... avant de se transformer en une tête immense et immonde ! Awaken tome 2 démarre sur les chapeaux de roues avec la jolie Shiki qui va tout faire pour venir en aide au gamin, ce qui va réveiller chez lui encore d'autres pouvoirs. Mais c'est réellement après ce combat que l'histoire avance bien puisqu'on va suivre Kanata jusqu'à un nouveau personnage qui en dira long sur l'infection dont les lycéens sont la cible. Une fois encore, sans révolutionner le genre, Hitori Renda livre un…

Ce qu'il faut en retenir

Awaken tome 2 fait avancer l'histoire de nos héros sans trop les approfondir. On attend vraiment la suite et une intrigue amenant une vraie réflexion sur le genre humain / animaux. En attendant, ce seinen fait le travail d'un thriller horrifique.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.