Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Kasane – La Voleuse de visage, tome 5 – Notre avis

kasane-tome-5-kioon-manga-avis-review-critique-2

Kasane – La Voleuse de visage, tome 5 – Notre avis

Nogiku, cette incroyable beauté qui est la demi-sœur de Kasane, se lie d’amitié avec celle-ci qui a toujours les traits de Nina. Maintenant actrice accomplie, la voleuse de visage vit dans un rêve éveillé, oubliant même comment elle en est arrivée là. Mais ce cinquième tome de Kasane nous plonge dans la tête de Nogiku qui essaye de remonter la piste qu’elle obtient d’un client, pour enfin découvrir quel est le secret de cette femme qui prend l’apparence d’une autre.

Alternant la narration entre les différents personnages centraux ou secondaires, la mangaka Daruma Matsuura fait encore preuve d’un talent indéniable pour ce qui est de la mise en scène. Les cases sont construites et déconstruites de manière à nous plonger dans la détresse de Nogiku qui s’amplifie avec le temps qui passe. Le scénario avance doucement une fois encore dans ce volume, nous livrant des informations au compte-goutte, comme pour ne pas gâcher le plaisir. C’est un vrai roman qu’on lit avec l’incapacité totale d’en décrocher !

Kasane c’est aussi et toujours de somptueux dessins. Les héroïnes sont d’une beauté à couper le souffle, la mangaka leur rend largement hommage avec des visages très fins, de grands yeux brillants, de quoi perdre la tête. Un style assez old school qu’on apprécie ou pas mais qui colle parfaitement à ce manga. Les décors sont travaillés sans être dans le détail car on est sans arrêt collé au plus près des expressions des personnages qui arborent tous des traits fidèle à la réalité. La terreur, l’envie, le plaisir, le dégoût, autant de sentiments fidèlement retranscrits par des dessins de haute volée.

Kasane tome 5 avance dans l’histoire principale bien entendu, ne soulève pas plus de questions ou de réflexions que les précédents tomes et c’est un atout. Pas besoin d’aller chercher plus loin alors que l’auteure maîtrise son œuvre en nous offrant un plaisir démesuré à chaque page.

 

kasane-tome-5-kioon-manga-avis-review-critique-1

Nogiku, cette incroyable beauté qui est la demi-sœur de Kasane, se lie d’amitié avec celle-ci qui a toujours les traits de Nina. Maintenant actrice accomplie, la voleuse de visage vit dans un rêve éveillé, oubliant même comment elle en est arrivée là. Mais ce cinquième tome de Kasane nous plonge dans la tête de Nogiku qui essaye de remonter la piste qu’elle obtient d’un client, pour enfin découvrir quel est le secret de cette femme qui prend l’apparence d’une autre. Alternant la narration entre les différents personnages centraux ou secondaires, la mangaka Daruma Matsuura fait encore preuve d’un talent indéniable…

Ce qu'il faut en retenir

Kasane est une œuvre incroyablement prenante qu’on adore même dans des tomes qui ralentissent le rythme. Ce cinquième tome en est l’exemple

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.