Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Comics : Lazarus Tome 01 : Pour la famille

Lazarus-Glenat-Comics-Rucka-Lark-Arcas

Comics : Lazarus Tome 01 : Pour la famille

Les éditions Glénat Comics nous offre aujourd’hui une nouvelle série nommée Lazarus. Le premier tome est paru le 15 Avril 2015 et se présente sous la forme d’un gros livre de très belle facture relié en dur mais au format comics. Alors, bien ou pas bien ?

Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n’est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n’est l’apanage que d’une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l’humanité peut bien aller au Diable… Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l’argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son… Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu’à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire…

On a donc droit à un univers très sombre où tout est dirigé par quelques familles, qui utilisent tous ceux qu’ils peuvent et jettent les autres. On ressent un petit coté Game of Thrones dans tout ça. Des histoires de familles, des trahisons, des incestes, de la violence. Du coup, forcément, c’est une lecture qui est destiné à un public adulte. Les dessins sont plutôt jolis mais restent très monochromes dû à l’ambiance de l’univers décrit. L’histoire qui se développe autours du personnage de Forever est vraiment intéressante à suivre et le final lance une grosse histoire. On a hâte de lire la suite.

Les éditions Glénat Comics nous offre aujourd’hui une nouvelle série nommée Lazarus. Le premier tome est paru le 15 Avril 2015 et se présente sous la forme d’un gros livre de très belle facture relié en dur mais au format comics. Alors, bien ou pas bien ? Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n’est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n’est l’apanage que d’une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l’humanité peut bien…

Un univers très sombre et pourri, un personnage principale charismatique et attachant malgré sa froideur, des dessins de qualité ? Lazarus, c'est tout ça en même temps. Une bonne pioche pour tout amateur de SF.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.