Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Série – The Last Of Us – Notre avis à mi-parcours
the-last-of-us-serie-hbo-serie-playstation-sony-naughty-dog-1

Série – The Last Of Us – Notre avis à mi-parcours

Cinq épisodes sur les neuf que comptent la première saison ont été diffusés sur Amazon Prime Vidéo. Notre comité de visionnage se compose d’un jeune geek qui a adoré le jeu vidéo, d’un vieux geek qui n’a pas joué au jeu et d’une vieille geek qui a joué un peu au jeu et ne l’a pas terminé (parce que pas le temps, la vie tout ça).

Fidèle au jeu

Autant vous dire que chez notre jeune geek, la version série de l’un de ses jeux favoris était attendue au tournant. Lorsque les premiers visuels sont apparus, des doutes ont été émis concernant Pedro Pascal et surtout Bella Ramsey (Mais elle ne ressemble pas du tout à Ellie – Ben oui c’est normal, Ellie du jeu a été conçue sur le physique d’Eliott Page qui existe vraiment mais ne joue pas dans la série).

Puis, nous avons regardé les premiers épisodes et force est de constater que la série réussit le tour de force de rester fidèle au jeu vidéo tout en prenant des libertés de narration, développant l’histoire de certains personnages secondaires. Un concept validé par notre plus jeune spectateur : « C’est plaisant de regarder la série, car je connais les éléments importants de l’histoire et j’apprécie les éléments supplémentaires. J’adore les personnages qui sont infectés, même si leurs réactions sont différentes de celles que je connais ».

Prime Vidéo frappe fort

La série bénéficie d’une forte côte de popularité qui a explosé après la diffusion du troisième épisode qui se focalise sur une histoire d’amour, présentée comme une parenthèse, un intermède positif dans une ambiance déprimante où l’on peut être contaminé à chaque instant. Rappelons que dans The Last Of Us, un mystérieux mal a transformé la majorité des humains en créatures zombies et cela fait 20 ans que ça dure ! Aucune solution n’a été trouvée, aucun espoir à l’horizon, et l’on suit le quotidien de différents groupes de survivants qui se livrent bataille, le fil rouge étant le duo formé par Ellie et Joel.

Cette narration n’a pas vraiment emballé notre vieux geek, rompu aux séries de zombies, et qui ne parvient pas à accrocher. De mon côté (c’est moi la vieille geek), je trouve l’immersion plutôt réussie, avec des décors de studio qui alternent avec des paysages numériques convaincants. Les zombies sont dévoilés avec parcimonie, du moins dans les premiers épisodes, si bien qu’on ne sait jamais de quelle façon ils vont attaquer. L’effet de surprise est total, avec des sursauts et des surprises au rendez-vous. On a donc hâte de voir les épisodes suivants !

A propos de Karine

Avatar photo
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.