Accueil > Tag Archives: avis lecture

Tag Archives: avis lecture

Manga – Darwin’s Incident, tome 2 – Notre avis

darwins-incident-manga-kana-shun-umezawa-tome-2-avis-review-chronique

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de Darwin’s Incident de Shun Umezawa. C’était une lecture prenant et percutante dont j’attendais la suite avec impatience. Avec des sujets qui sont d’actualités, cette série avait commencé en tapant très fort du poing. Et autant dire que ça ne s’est pas du tout …

Lire la suite »

Roman – Les Ombres de Rookhaven – Notre avis

les-ombres-de-rookhaven-padraig-kenny-lumen-editions-roman-avis-review-duologie-2

Les Ombres de Rookhaven de Padraig Kenny est la suite de Les Monstres de Rookhaven sorti en début d’année aux Editions Lumen. Forcément, si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille de quitter cette page. Peut-être pour aller ici Roman – Les Monstres de Rookhaven – Notre avis – …

Lire la suite »

Roman – L’Eternelle Amoureuse, notre avis

leternelle-amoureuse-carole-laborde-sylvain-livre-avis-review-romance-roman-bayonne-2

Alors ok, le temps est pas idéal pour aller se poser sous un arbre avec une lecture et laisser le soleil nous chauffer le visage. En regardant par la fenêtre, on part plutôt avec une tisane et un plaid… Mais, quand on y pense, L’éternelle amoureuse de Carole Laborde-Sylvain, ne …

Lire la suite »

Roman – Sorceleur, Tome 1 : Le dernier vœu

le-sorceleur-tome-1-le-dernier-voeu--bragelonne-roman-polonais-Andrzej-Sapkowski-1

On connait tous The Witcher, le fameux jeu vidéo inspiré des romans de Andrzej Sapkowski. Il y a quelques mois, Netflix a annoncé une série inspiré également de ces romans, l’occasion pour Bragelonne de ressortir les différents tome dans une édition que je trouve super classe ! C’est parti pour …

Lire la suite »

Roman – Caïn de Dario Alcide – Notre avis

cain-livre-roman-dario-alcide-avis-auto-edition-thriller-1

Caïn est un roman auto-édité, alors avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier l’auteur, Dario Alcide, de m’avoir permis d’y plonger et d’avoir partager un peu de mon temps en compagnie de Caïn. Le centre 27-A abrite en permanence une dizaine d’’enfants. Les règles y sont simples …

Lire la suite »