Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – L’Eternelle Amoureuse, notre avis
leternelle-amoureuse-carole-laborde-sylvain-livre-avis-review-romance-roman-bayonne-2

Roman – L’Eternelle Amoureuse, notre avis

Alors ok, le temps est pas idéal pour aller se poser sous un arbre avec une lecture et laisser le soleil nous chauffer le visage. En regardant par la fenêtre, on part plutôt avec une tisane et un plaid… Mais, quand on y pense, L’éternelle amoureuse de Carole Laborde-Sylvain, ne serait pas le roman idéal par ce temps ? Sachant que l’histoire se déroule au bord de l’océan, du côté de Bayonne…

Amélia est une jeune femme venant d’obtenir son diplôme dans le domaine du stylisme. Elle quitte Paris pour revenir aux sources : Bayonne, berceau de son enfance; elle y décroche un travail dans une entreprise renommée et fera tout pour y faire sa place.

Mais voilà, elle a un problème. Son grand pouvoir : l’invisibilité ! Personne ne la remarque. D’ailleurs, Ander, le jeune homme pour qui son coeur bat depuis le lycée ne sait même pas qu’elle existe !

Le revoir ne fera que raviver ses blessures… Mais tout sera peut-être différent cette fois ?

Amélia, notre héroïne, a fait ses études de stylisme à Paris et décide après sa rupture de retourner sur ses terres, au Pays Basque, du côté de Bayonne. Elle y retrouve ses amies depuis toujours Maïalen et Elaura. Et elles sont prêtes à booster leur amie qu’elles trouvent trop effacée, trop timide. Parce qu’Amélia est une jeune femme discrète, qui n’ose pas et qui ne croit plus en grand chose après sa rupture.

Mais en plus de ses amies, le destin va également lui donner un coup aux fesses. Amélia trouve un boulot dans une entreprise du coin et va retrouver Ander, qui n’est autre que le fils du patron, son grand amour de lycée, celui dont elle a toujours rêvé mais aux yeux duquel elle se sentait totalement transparente. Encore maintenant, elle ne voit pas pourquoi il se souviendrait d’elle. Manque total de confiance bonjour !

L’éternelle amoureuse est une lecture qui fait du bien, une lecture douce. Parfaite pour l’été, avec les doigts de pieds dans le sable. On se laisse entrainer par l’histoire, on a envie de remuer Amélia (on se reconnait toutes à un moment de notre vie en elle…), lui hurler qu’elle passe à côté de sa vie ! L’autrice est une grande romantique et cela se ressent dans ses écrits. Si vous aimez les romances un peu plus hot et explicites, ce n’est peut être pas pour vous mais c’est dommage. Car Carole sait comment stimuler l’imagination des lecteurs et lectrices. Et je trouve ça bien mieux !

On se laisse porter par la vie des ces trois amies, de leur amour, de l’évolution d’Amélia. On a aussi envie de se faire des restos entre copines (bientôt !!), de rire, de pleurer, de partager, de regarder les surfers… Bref, vivre, tout simplement. Et profiter de chaque petits moments de bonheur.

leternelle-amoureuse-carole-laborde-sylvain-livre-avis-review-romance-roman-bayonne-1

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.