Accueil > Jeux Vidéo > The Settlers Online – Le test en version boite !
the-settlers-online-review-ubisoft-blu-byte

The Settlers Online – Le test en version boite !

The Settlers Online est un jeu de gestion saupoudré de stratégie disponible depuis 2011 et jouable gratuitement sur navigateur. Et là vous me dites « Tiens c’est maintenant que tu fais un test ? ». Oui c’est maintenant parce qu’en fait, Ubisoft et son studio Blue Byte a décidé de sortir le jeu en version boite payante (24,99€) avec plein de chose dedans (environ 40 € de DLC). Du coup, c’était l’occasion de tester.

 

the-settlers-online-ubisoft-blue-byte-review-version-boite-dlc-screenshots-videoDans cette version, vous avez le droit à : 400 blocs de pierre,  400 planches de bois, 100 outils, 20 Settlers, 3 cartes tactiques, 1 Fortifiant de troupes, 4000 Pierres précieuses (monnaie virtuelle du jeu) et une nouvelle aventure « Les Nordiques ». De quoi bien démarrer le jeu quand même ! J’me suis dis aller je teste un peu. Bin voyons… C’est que ça accroche The Settlers. Et il faut dire que depuis la sortie du jeu, des améliorations ont eu lieu. Donc me voilà catapulté au milieu de nulle part sur une île où je vais devoir exploiter les ressources qui s’y trouve, la nature qui m’entoure n’attend que moi pour être taillée, coupée et cultivée. Pour cela  il faut commencer par les ressources de base comme le bois. Alors forcement, avec la version boite, on démarre plus facilement avec tout ces bonus. Des petites fenêtres s’ouvre pour vous expliquer le pourquoi du comment et les quêtes de départ font office d’un très bon tutoriel.

the-settlers-online-ubisoft-blue-byte-review-version-boite-dlc-screenshotsCes ressources sont bien sûr épuisable donc vos forestiers devront replanter, vos géologues trouver des mines à exploiter et il vous faudra conquérir de nouveaux territoires. Plus vous progressez plus vous avez accès à de nouveaux bâtiments  nouvelles ressources ou encore nouveaux fortifiants.  On peux également commercer avec d’autres joueurs, bref, quand on se connecte, on se retrouve au milieu d’une petite communauté mais je ne me suis pas sentie perdue.  On construit ses bâtiments, on évolue plus ou moins vite. Alors certes  avec les bonus de cette version, je pense que l’évolution est beaucoup plus rapide, ce qui est plutôt plaisant mais cela reste un jeu lent et si vous n’aimez pas ce genre passer votre chemin ! Moi je suis plutôt adepte de ce genre de jeu où l’on regarde nos petit bonshommes faire leur vie. Vous pouvez restez 10 minutes dessus comme 5h…Quand on a des amis, on peut même visitez leur île (ça fait même partie des quêtes  j’ai dû payer des gens pour qu’ils fassent mes amis) ou monter des guildes.

the-settlers-online-ubisoft-blue-byte-review-version-boite-dlc-screenComme je vous le disais, vos explorateurs devront explorer l’île afin que vous puissiez vous agrandir. Mais attention, vous n’êtes pas seul ! Des bandits et des malfrats ont aussi construit leur cahute et bien sûr, ils sont souvent à côté de ressources dont vous avez besoin ! Il vous faudra former des unités de combat dans la caserne et laisser les généraux les mener aux combats afin de faire place nette et récupérer les ressources.  Certains combats sont plus difficile que d’autres alors ne foncez pas tête baissé. Vous aurez tout un tas de quêtes à réaliser, des quêtes de guildes et même des quêtes journalières ! Je trouve que de ce côté là, c’est plutôt bien fourni !

the-settlers-online-ubisoft-blue-byte-review-version-boite-dlcGraphiquement, le jeu est plutôt mignon, on est tout de même sur navigateur et ça reste bien plus que correcte. Il manque un fond musical, car à part les oiseaux et le bruit de vos ouvriers, il n’y a rien d’autre. Moi j’aime bien les fond musicaux quand même. Le jeu est uniquement jouable en ligne et c’est fluide, je n’ai pas eu de problème de latence ou autre, c’est plaisant à jouer.

Alors bien sur, il faut aimer les jeux de gestion lent si l’on veut se lancer dans The Settlers Online mais cette version vous permets de démarrer tranquillement et assez rapidement. Attention, on accroche vite et on se retrouve à jouer pendant des heures. Mais est-ce que pour le coup, je ne ferais pas partie des joueurs avantagés en ayant une version boite ? Bon aller, j’y retourne !

 

 

Vue d'ensemble des tests

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.