Accueil > Jeux Vidéo > Starcraft Remastered – Notre avis galactique en vidéo
Starcraft-Remastered-Blizzard-Logo

Starcraft Remastered – Notre avis galactique en vidéo

Près de vingt ans après sa sortie, Starcraft, qui a révolutionné le genre du jeu de stratégie en temps réel à l’époque, se voit doté de sa plus grosse mise-à-jour depuis sa sortie. Et bien évidemment, celle-ci est payante. Fort heureusement le jeu d’origine tel qu’il est sorti en 1998 est lui, gratuit. Cette mise-à-jour vient moderniser la forme sans toucher le fond. Je vous parle de tout ça dans la vidéo. La mise-à-jour est déjà disponible au prix de 14,99 € sur la boutique Blizzard et pour ce prix là, on a droit au jeu original et son extension Brood War mis-à-jour.

 

Ce qu'il faut en retenir

Note

Cette mise-à-jour ravira les fans de la première heure qui voudraient se replonger dans le gameplay de 1998, mais également ceux qui n'ont connu la série Starcraft qu'à partir du 2 et voudraient vivre l'histoire originale mais qui étaient rebutés par l'aspect archaïque du jeu. 15 € finalement, c'est pas si cher pour un jeu complet avec un emballage remis à neuf. C'est un peu plus dommage pour ceux qui possédaient déjà le jeu original mais depuis le temps, le prix a largement été rentabilisé. Et puis, si l'expérience est concluante peut-être pourrions nous voir arriver d'autres jeux ainsi remasterisés, Diablo II ou Warcraft 1 et 2.

User Rating: Be the first one !

A propos de RomainDesBois

Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.