Accueil > Jeux Vidéo > Rocketbirds : Hardboiled Chicken, le test du poulet qui en a !

Rocketbirds : Hardboiled Chicken, le test du poulet qui en a !

rocketbirds-hardboiled-chicken-screenshotsNous vous avions parlé de Rocketbirds : Hardboiled Chicken à sa sortie sur PC, voici la version PSVita, un jeu qui est d’ailleurs bien agréable sur portable. Donc l’idée c’est d’incarner un poulet qui déchire tout avec ses armes et son jet-pack ! Le jeu se présente en scrolling horizontal avec une perspective de profondeur qui bouge suivant l’inclinaison de la console, c’est très sympa et pas dérangeant.

Venons-en au gameplay, là vous avez du classique shooter avec un poulet qui peut avoir plusieurs types d’armes sur lui, des grenades et des petits bugs pour contrôler les ennemis. Ce dernier point me fait penser à Oddworld puisqu’on se retrouve souvent devant des portes qui libèrent des ennemis tant qu’on n’a pas réussi à l’utiliser comme il faut, ce n’est pas très naturel mais bon. Le tir dans Hardboiled n’est pas ce qu’il y a de plus évolué non plus puisqu’on va se contenter de bourriner avec la gâchette et de choisir si on s’accroupit ou non… C’est un peu limité, mais certains passages en jet-pack relèvent la mayonnaise.

Sur le long terme ce petit jeu qui ne coûte que 7,99€ sur le PSN est un bon titre, la perspective n’aide pas toujours à bien viser mais les graphismes sont sobres, jolis, le tout reste très fluide et la bande-son rock déchire tout. Un mode de jeu en coopération en ligne ou en local est présent aussi, ça rajoutera quelques heures de jeu à Hardboiled qui n’est pas très long mais se rejoue avec plaisir.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.