Accueil > Jeux Vidéo > Journey

Journey

Journey était attendu depuis bien longtemps et le voilà qui flotte enfin au dessus du PSN. Véritable oeuvre poétique à ne pas louper, c’est le développeur ThatGameCompany qui s’en ai chargé et on le sent. À l’origine de Flow et Flower, cette talentueuse boîte nous fait toujours rêver dans des jeux oniriques où le zen se mêle à la nature.

Dans Journey vous incarnez un petit être au beau milieu d’un désert. La grande question est : mais que doit-on faire ? Et bien pas grand chose en fait, soyons honnête, vous avancez et découvrez des morceaux de tissus qui volent, vous donnant parfois accès à des plates-formes au loin. De temps en temps votre écharpe, symbolisant votre capacité à sauter et flotter dans les airs, sera rallongée par ces petites choses.

Ce jeu est surtout une histoire d’ambiance, aucune parole ou texte ne vient salir le récit, vous allez d’ailleurs croiser d’autres joueurs online mais ne pourrez pas interagir avec eux. Bizarre au début, on se rend compte que c’est parfait pour ce jeu, cela rend encore mieux cet univers sans paroles et finalement on se surprend à s’entre-aider sans avoir besoin de communiquer, c’est presque magique.

L’histoire est magnifique, autant que le jeu en lui même qui profite de graphismes vraiment sublimes. Les environnements sont superbes, cette impression de flotter, de surfer parfois sur les grains de sables est vraiment à couper le souffle. Quant à la musique, parfaitement en adéquation avec les évènements à l’écran et toujours cette ambiance… Journey rappelle Flow dans ses monstres et Flower dans ce zen et cette liberté, mais c’est un jeu à part entière, unique, exceptionnel. Les plus exigeants diront que 2h de durée de vie c’est trop peu, mais pour vivre une telle expérience, c’est déjà beaucoup.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Coup de coeur

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.