Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Crush of Lifetime, tome 1 – Notre avis
crush-of-lifetime-webtoon-kbooks-verytoon-coree-romance-2

Webtoon – Crush of Lifetime, tome 1 – Notre avis

On ne vous présente le phénomène webtoon, on en a déjà parlé de quelques uns et aujourd’hui, c’est le tome 1 de Crush of Lifetime dont il est question. Cette romance de Halim Jeong et Yeonwoo Kim est un des plus gros succès des plateformes Verytoon et Kakaopage.

Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d’Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n’a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.

Depuis qu’elle est toute jeune, Yang Hye-Ji a toujours été comparé à sa mère, une célébrité reine de beauté. Alors que sont plus grand souhait est de trouver le bon garçon à aimer. Elle possède une belle communauté sur Instagram et aucun d’entre eux ne manquent son selfie du matin. Certains l’interpelle quand elle oublie de le faire ! La joie d’avoir une communauté… Même si celle-ci est plutôt sympa et la complimente beaucoup. On pourrait d’ailleurs penser que d’être jolie et d’être populaire rend la vie plus facile. Mais ce n’est pas si simple pour la jeune fille qui vit dans l’ombre de sa mère, une célébrité reine de beauté. La jeune fille voudrait simplement avoir un petit ami, ce qu’elle n’a jamais eu jusqu’à maintenant et elle espère que son arrivée au lycée changera les choses.

Elle se retrouve en binôme dans sa classe avec Jo Ki-Sung, un beau jeune homme qui ne semble pas intéressé par sa popularité. Ces deux-là ont plutôt du mal à se comprendre et cela donne des situations parfois cocasse mais notre héroïne semble tomber amoureuse. Sans savoir si lui ressent la moindre chose. Et avec la crainte d’un amour à sens unique…

Ce webtoon est accrocheur et ses protagonistes attachants. L’histoire arrive a rester légère tout en abordant des sujets parfois assez difficile et on a hâte de savoir comment leur histoire va évoluer. C’est une romance tendre et acidulée, qui fait du bien au vu de la période pas toujours tip-top (oui, bienvenue dans les années 90…) C’est comme une petite parenthèse dans le temps. Les dessins sont beaux et plein de couleurs

Et rien à dire du côté de l’objet en lui-même : je suis toujours aussi fan des versions brochées ! C’est beau, c’est coloré, c’est de qualité !

crush-of-lifetime-webtoon-kbooks-verytoon-coree-romance-1.

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.