Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Sword Art Online : Mother’s Rosario, tome 2

sword-art-online-rosario-mother-manga-avis-review-ototo-2

Sword Art Online : Mother’s Rosario, tome 2

On quittait Asuna en compagnie d’une guilde de six joueurs qui veulent tuer un boss à eux-seuls ! Elle rejoint bien évidement cette guilde, qui a pour but ultime de voir graver leurs noms sur le monument des héros. Le tome se concentre donc sur le combat contre ce boss, avec quelques interférences d’autres joueurs peu scrupuleux qui volent des informations. Heureusement, le héros de notre héroïne, Kirito, débarque pour mettre tout le monde d’accord.

Sword Art Online : Mother’s Rosario se place du côté de Asuna, on y voit ses interactions avec les autres membres de la team habituelle, comment elle est perçue par eux. L’arc met en avant aussi sa grande capacité à aider n’importe qui dans le besoin, quand bien même c’est un ennemi à la base, elle tient sûrement ça de Kirito. Très axé sur les liens presque fraternels entre les protagonistes, SAO est toujours une œuvre qui prouve qu’on peut tout achever si on est bien entouré. Asuna et sa nouvelle guilde ne sont pas des héros, mais plutôt des bons samaritains avec une volonté inébranlable. Elle raccorde souvent ça avec sa vraie vie où sa mère essaye de tuer cette volonté justement.

Les dessins sont toujours de très bonne qualité. Les combats, très pêchus, nous embarque tout de suite dans des combats qu’on a peut-être connu dans nos propres MMO de la grande époque. On adore toujours autant notre belle Asuna, quant aux autres personnages, ils sont assez différents pour ne pas tomber dans la facilité du copié/collé. Enfin, les ombres sont très utilisées, puisque le cœur du tome se passe dans un donjon, le résultat est maîtrisé comme à chaque fois.

SAO Mother’s Rosario est intéressant pour les fans de la belle Asuna, les tarés de Kirito admireront un héros qui se pointe pile au bon moment (c’est ça un héros non ?).

 

sword-art-online-rosario-mother-manga-avis-review-ototo-1

On quittait Asuna en compagnie d’une guilde de six joueurs qui veulent tuer un boss à eux-seuls ! Elle rejoint bien évidement cette guilde, qui a pour but ultime de voir graver leurs noms sur le monument des héros. Le tome se concentre donc sur le combat contre ce boss, avec quelques interférences d’autres joueurs peu scrupuleux qui volent des informations. Heureusement, le héros de notre héroïne, Kirito, débarque pour mettre tout le monde d’accord. Sword Art Online : Mother’s Rosario se place du côté de Asuna, on y voit ses interactions avec les autres membres de la team habituelle, comment elle…

Ce qu’il faut en retenir

Un tome 2 plein d’action, avec une équipe nouvelle mais déterminée. Asuna est au cœur de cette histoire et on est ravi car elle mérite amplement cette place centrale. SAO s’enrichit avec le temps, les thèmes restent les mêmes mais on continue de les savourer.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.