Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Sword Art Online : Mother’s Rosario, tome 1

sao-motheres-rosario-manga-tome-1-fr-vf

Sword Art Online : Mother’s Rosario, tome 1

Dernier arc en date de SAO, Mother’s Rosario démarre dans Aincrad, ce monde fait de paliers à franchir qui a enfermé les joueurs lors du tout premier arc de la saga. Maintenant sous le contrôle d’un développeur normal et non pas taré, les serveurs qui accueillent gentiment Kirito et Asuna ont été remis à zéro, ce qui oblige la fine équipe à refaire tous les niveaux et surtout les boss, ces derniers étant adaptés à la puissance des joueurs. C’est à l’entrée du niveau 22 qu’on retrouve Asuna qui veut absolument acheter la petite maison en bois qui a vu naître l’amour entre elle et son Kirito chéri. Mais c’est surtout à ce moment-là qu’elle apprend qu’un personnage possédant une compétence unique de onze coups propose des duels. Duel que Kirito lui-même a perdu !

sword-art-online-mothers-rosario-tome-1-fr-vf-scan-manga

Sword Art Online : Mother’s Rosario est axé sur le personnage de Asuna, ce premier tome est d’ailleurs narré par l’héroïne au grand cœur. On va la suivre dans le jeu mais aussi et surtout en dehors, où elle va devoir faire face à sa mère qui a des plans tout tracés pour son avenir. Les fans de SAO que nous sommes sont très content d’en découvrir plus sur Asuna, de comprendre comment elle voit les choses, surtout après les aventures de l’arc Fairy Dance. L’arc Mother’s Rosario commence très bien, avec une histoire intéressante et une narration rythmée, rien à dire.

Le mangaka Tsubasa Haduki, à qui l’on doit l’arc Fairy Dance, remet le couvert avec un chara-design soigné, comme toujours. Les personnages prennent vie sous des expressions aussi bien kawaii qu’emplie de colère, les combats sont encore une fois époustouflants. Le tome 1 de Sword Art Online : Mother’s Rosario s’achève sur une seule envie, en savoir plus sur la suite et ce personnage énigmatique que Asuna va devoir affronter tout de suite… Sword Art Online : Mother’s Rosari est édité en France chez Ototo.

Dernier arc en date de SAO, Mother's Rosario démarre dans Aincrad, ce monde fait de paliers à franchir qui a enfermé les joueurs lors du tout premier arc de la saga. Maintenant sous le contrôle d'un développeur normal et non pas taré, les serveurs qui accueillent gentiment Kirito et Asuna ont été remis à zéro, ce qui oblige la fine équipe à refaire tous les niveaux et surtout les boss, ces derniers étant adaptés à la puissance des joueurs. C'est à l'entrée du niveau 22 qu'on retrouve Asuna qui veut absolument acheter la petite maison en bois qui a vu naître l'amour…

Ce qu'il faut en retenir

Un premier tome qui mélange combats haletants et narration posée où l'on en découvre plus sur Asuna. Les fans de la saga vont replonger dans l'univers qui a vu naître SAO avec plaisir, les nouveaux devront commencer par lire Aincrad, au moins.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.