Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Wizards tome 3 : L’Eveil de Diane Duane – notre avis
wizards-tome-3-leveil-lumen-editions-review-avis1

Roman – Wizards tome 3 : L’Eveil de Diane Duane – notre avis

Et c’est reparti pour une nouvelle aventure avec Nita et Kit dans ce troisième tome de Wizards intitulé l’Eveil. Mais ils ne seront pas les seules dans l’aventure : Dairine, la petite sœur de Nita, a découvert le secret de sa grande sœur et n’a qu’une envie, rejoindre Nita et Kit dans leur club très fermé. Et cette fois, Diane Duane nous envoie dans l’espace !

Quand Dairine, la petite sœur de Nita, tombe sur son manuel du sorcier, elle n’y réfléchit pas à deux fois, et prête aussitôt serment. Bien trop maline pour son âge, la demoiselle n’a pas froid aux yeux et ne fait jamais rien à moitié : sitôt qu’elle reçoit son propre manuel et un ordinateur tout neuf, la voilà partie pour sa première épreuve d’initiation. Lorsque Kit et Nita comprennent l’horrible vérité, la jeune geek est déjà de l’autre côté de la galaxie, car son jeune âge lui confère des pouvoirs presque illimités. Mais le Pouvoir Solitaire ne tarde pas à avoir vent de ces manigances, et s’apprête à frapper, comptant sur l’inexpérience de son adversaire? Suivez Kit et Nita dans l’épreuve la plus terrible qu’ils aient jamais eu à affronter : l’initiation de Dairine !

Dairine est désormais au centre de l’histoire ! La petite sœur de Nita qui était un personnage secondaire se retrouve maintenant sur le devant de la scène. Et c’est très appréciable de voir que son personnage est plus développé. La jeune fille est surdouée et a beaucoup d’ambition mais elle est égoïste et capricieuse, limite tête à claque ! Mais au fil du roman, elle devient attachante (pourtant ça part plutôt mal !) et on la suit dans son aventure, affrontant moult danger.

Cet épisode se passe dans l’espace. Oui, dit comme ça, ça semble un peu bizarre pour des sorcier mais Diane Duane a le talent qui fait que l’on est embarqué dans l’histoire rapidement et surtout, elle rend tout tellement crédible ! On a l’impression qu’elle a elle même visité les lieux qu’elle décrit. Bluffant ! Et ça fait vraiment plaisir de voir des roman destiné à un public jeune mais qui ne les prend pas pour des débiles. L’écriture est simple alors que les thèmes abordés sont souvent complexes. Dairine apprend beaucoup de chose et apprend surtout l’humilité et l’empathie.

Mais Kit et Nita ne sont quand même pas absent du livre. Ils sont aussi présent que la petite sœur mais ils sont moins dans l’action. Bref, je ne vais pas m’étaler, je n’ai pas envie de tout vous dévoiler non plus mais j’ai vraiment adoré ce troisième tome, c’est simple à lire, ça fait résonner en moi des souvenirs d’une autre saga dans une galaxie très très lointaine, bref, que vous soyer jeune ou pas, foncez, c’est génial !

 

wizards-tome-3-leveil-lumen-editions-review-avis

Note

Surement mon tome préféré de la saga pour le moment. C'est fluide, simple sans être cucul, ça fait voyager, bref, j'ai accroché du début à la fin !

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.