Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Wizards Tome 2 – Notre avis

wiazrds-tome-2-sacrifice-lumen-avis

Roman – Wizards Tome 2 – Notre avis

Diane Duane m’avait fait passer un très bon moment avec le premier tome de Wizards. J’ai enfin trouvé le temps de lire le seconde tome, Le Sacrifice, disponible aux éditions Lumen.

Nita est en vacances d’été sur les rives de la magnifique île de Long Island. Une nuit, sortie nager, elle croise dans les eaux tièdes un dauphin qui parle le langage des sorciers. Les rochers de la côte soufflent à son meilleur ami, Kit, venu passer quelques jours avec elle, qu’un danger imminent approche du rivage… Et voilà nos deux jeunes sorciers repartis en mission !
Entre animaux marins dotés de pouvoirs de sorcellerie, incantations vieilles comme le monde et regards inquisiteurs des parents de Nita, nos deux amis doivent ruser pour plonger découvrir les secrets ancestraux enfouis au fond de l’océan… et dont il va leur falloir maîtriser les arcanes, sous peine de mort !

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé les deux sorciers ! Ils profitent de vacances bien méritées après leur aventure éprouvante du premier tome mais, c’est bien connu, un sorcier n’est jamais vraiment au repos. Ça comment avec Kit, qui entendra les rochers lui murmurer qu’un grand danger approche. Ensuite un dauphin, qui vient les chercher car une sorcière a grand besoin de leur aide… Bref, le monde a de nouveau besoin d’eux !

On est emporté assez vite par l’histoire. C’est simple mais vraiment prenant à lire. C’est rempli de magie (tiens donc !), c’est enchanteur, y a de l’aventure, de l’amitié, bref, c’est joliment écrit, joliment raconté ! Dans ce tome, les héros sont plongés dans le monde sous-marins et tout les personnages rencontré ont leur propre personnalité vraiment bien décrite et assez intéressante.

Diane Dunane arrive toujours à nous faire passer un petit (un grand ?) message à travers ses écrits et ce Wizard nous parle d’écologie et à quel point les fonds marins sont importants mais nous ne leur faisons pas que du bien… Mais tout est amené simplement, dans la magie de ce monde sombre malgré tout mais que nos sorciers ont envie de sauver, quoi qu’il arrive.

Ce tome 2 est pour moi une réussite, à l’image de son prédécesseur avec des personnages attachants et une histoire prenante et envoûtante !

 

Diane Duane m'avait fait passer un très bon moment avec le premier tome de Wizards. J'ai enfin trouvé le temps de lire le seconde tome, Le Sacrifice, disponible aux éditions Lumen. Nita est en vacances d’été sur les rives de la magnifique île de Long Island. Une nuit, sortie nager, elle croise dans les eaux tièdes un dauphin qui parle le langage des sorciers. Les rochers de la côte soufflent à son meilleur ami, Kit, venu passer quelques jours avec elle, qu’un danger imminent approche du rivage… Et voilà nos deux jeunes sorciers repartis en mission ! Entre animaux marins…

Une très belle suite qui nous enchante ! Un vrai plaisir de retrouver nos deux héros sorciers !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.