Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Les Maudits – Notre avis
editions-cyplog-les-maudits-katja-lasan-avis-review-ebook-book-chronique-2

Roman – Les Maudits – Notre avis

Katja Lasan est de retour avec un nouveau roman one shot Les Maudits. Et autant dire que je ne la remercie pas pour les flippes nocturnes quand faut aller aux toilettes et qu’on habite en pleine campagne dans une vieille maison. Heureusement, j’ai des chats d’attaques. Enfin je crois…

Eloé Martelly, écrivain suisse au succès international dans le genre fantastico-horrifique, a perdu toute inspiration.
Elle espère retrouver la force de sa plume en Occitanie, région où elle vient d’hériter d’une vieille bastide, dans un petit village perdu à quelques kilomètres de la célèbre citadelle de Montségur. Malgré les mises en garde de certains habitants, elle décide de ne pas se laisser impressionner par les légendes locales.
Mais… les légendes ne sont-elles vraiment que des légendes ? Et si le destin d’Eloé, profondément lié à celui de trois hommes dotés de mystérieux pouvoirs, se révélait plus extraordinaire qu’il ne l’est en réalité ? Et si l’un des trois s’avérait être pour Eloé plus qu’un simple protecteur ?

C’est donc avec un chat différent à chaque fois (j’en ai 6 !) sous le bras que je parcourais le chemin qui sépare ma chambre des toilettes. Sait on jamais ce qui nous attend tapis dans l’ombre la… Alors ok, on allume les lumières histoire de mais encore une fois, ON NE SAIT PAS ! Pourquoi me direz vous ? Parce que j’étais en pleine lecture de Les Maudits et que c’est pas coloré et pailleté comme chez Mon Petit Poney… Y a des moments, j’ai clairement hésité à me lever voir à lire le soir…

On démarre l’histoire en 1244 où deux êtres font tout pour fuir des combats sanglants mais Adebran et sa femme Ermessande, ont une mission à remplir : cacher une gemme avec laquelle le jeune homme est lié. Mais surtout, la cacher de la Harpie, qui veut mettre la main dessus. Et cela pourrait avoir des conséquences dramatique pour le monde…

On suit donc Eloé, autrice à succès en manque d’inspiration. Vivant en Suisse, elle hérite d’une vieille bastide (qui craque de partout hein…) situé dans un coin un peu paumé en Occitanie. Les éclaires et l’orage l’accueil et elle ne se sent pas toujours à l’aise… Et forcément, dans une vieille maison qui a besoin d’un coup de frais, ce sentiment se renforce un peu plus. Et l’histoire de la maison n’est pas des plus sympathique, elle a été prévenu… L’atmosphère est lourde, entrainant cauchemar, vision d’horreur et autres joyeusetés. Mais en même temps, cela pourra relancer sa créativité et elle décide de s’occuper de ce fameux Domaines des Châteaux !

Je n’ai pas envie, comme d’habitude, de dévoiler l’histoire mais on est dans un roman fantastique, voir horrifique par moment (d’où les chats de combats pour aller aux toilettes en pleine nuit !) Notre héroïne se trouvera lié à trois hommes aux pouvoirs insoupçonnés et devra faire avec ! Avec son caractère bien trempé, ça ne sera pas tache facile, surtout que tout cela entraine beaucoup de changement pour elle et peu de temps pour s’y adapter. Puis, romance oblige, son petit cœur va battre un peu plus fort pour un jeune homme… Les personnages sont attachants, bien développé avec chacun leurs vécus, leurs blessures… Et les méchants sont vraiment sans pitié… ils m’ont arraché des grimaces voir des insultes plus d’une fois ! C’est sans concession avec eux !

La plume est fluide, efficace, prenante et parfois sans concession, cru et brut ! L’autrice nous entraine sur un chemin pour nous balancer un parpaing dans la tronche histoire de nous faire reculer et prendre un autre chemin, auquel on ne s’attendait pas ! Il est désormais rare que je sois autant surprise dans des lectures mais là, c’est arrivé que je me dis « Mais noooooooooooon !! » On frissonne parfois, on se réchauffe aussi mais à aucun moment, on a un peu de répit. Si, peut être quand on arrive aux dernières des dernières pages… Mais si vous aimez la romance, le fantastique, avoir peur et si vous avez des chats de combats capable de vous défendre la nuit quand vous allez aux toilettes, cette petite pépites est pour vous !! Et vive les hérissons !

editions-cyplog-les-maudits-katja-lasan-avis-review-ebook-book-chronique-1

Un gros merci aux Editions Cyplog pour la découverte !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.