Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Divided d’Elsie Chapman – Notre avis

Roman – Divided d’Elsie Chapman – Notre avis

Divided d’Elsie Chapman est la suite de Dualed, le tout disponible aux Editions Lumen. West est désormais une accomplie, elle a donc survécut à son Alt.

West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d’arguments.
Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime.

Comme toujours avec les Editions Lumen, nous avons droit à une très joli couverture et ça fait toujours plaisir, pour moi, c’est un détail important. J’avais énormément accroché Dualed et j’attendais la suite avec impatience. Ayant enfin eu le temps de me plonger dans Divided, je n’ai pas réussi à en décrocher !

On retrouve West qui semble vouloir retrouver une vie normal malgré ses marques de chasseuse. Même si tout n’est pas rose, West va régulièrement chez la psy, est devenu l’assistante de Baer, le maître d’armes et sa relation avec Chord semble stable. Mais en sortant d’une séance psy, un Opérateur du Conseil l’attend. C’est jamais une bonne nouvelle venant du Conseil. Il proposera un marché à West ma fois assez difficile à refuser mais à quelle prix ? A ce passage du livre, une phrase de Star Wars a résonné dans ma tête « It’s a trap !! ». Bref, à vous de découvrir la suite de cette aventure haletante, stressante mais toujours bien écrite. West est vraiment un personnage attachant et j’aime vraiment cet univers !

Ce tome est plus sombre que le premier et l’image du Conseil est je trouve, plus noir encore. On se pose plein de questions tout au long du livre et on découvre que le système de sélection de Kersh n’est pas aussi clean qu’il en a l’air. Si vous avez aimé le permier tome, foncez ! SI vous n’avez lu aucun tome, déjà si vous êtes ici, vous vous êtes un peu spoil quand même mais foncez lire Dualed et Divided !

 

divided-lumen-editions-critique-avis

Divided d'Elsie Chapman est la suite de Dualed, le tout disponible aux Editions Lumen. West est désormais une accomplie, elle a donc survécut à son Alt. West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d’arguments.…

Divided est une très bonne suite à Dualed. L'histoire est sans temps mort, on stresse avec West ! Bref, à découvrir d'urgence !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.