Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Kasane : la voleuse de visage, Tome 1 – Notre avis

kasane-voleuse-visage-lecture-manga

Manga – Kasane : la voleuse de visage, Tome 1 – Notre avis

kasane-ki-oon-manga-vfKasane est laide, affreusement laide ! Pourtant sa mère était une véritable beauté, ce qui perturbe d’autant plus l’esprit de cette jeune fille. Avec son visage difforme caché sous de grandes mèches de cheveux, Kasane est solitaire, va à l’école mais essaye d’éviter les autres, malheureusement, eux, adorent venir pourrir son quotidien en la maltraitant. Et puis un jour, elle trouve le rouge à lèvres de sa mère. Un rouge à lèvres qui a le pouvoir d’échanger le visage de celle qui le porte avec celle qu’elle embrasse. C’est le point de départ d’un seinen captivant.

L’air de rien, ce manga est tout bonnement excellent. L’enchaînement des cases, les découpes, la mise en scène sont incroyablement bonnes. L’histoire, qui peut paraître banale aux premiers abords, est en fait plus complexe et profonde qu’une simple gamine jouant à la princesse. On parle ici de la beauté, celle que la société nous impose, mais aussi de la mocheté, celle qui isole. Kasane veut à tout prix devenir belle, pensant que c’est LA solution pour être heureuse, mais elle devra le payer cher.

kasane-seinen-avis-fr

Ce manga de Daruma Matsuura nous oblige à voir la société comme elle est actuellement, où les canons de beautés dictent notre façon de voir les autres et surtout les femmes. Mais la mangaka ne veut pas s’arrêter à ça et va plus loin en exposant des pages glauques, des environnements et des faciès presque horrifiques. Elle veut faire peur, impressionner, pour montrer que la beauté, la mocheté, la méchanceté ou la gentillesse peuvent faire faire des choses atroces à n’importe qui, même une petite fille orpheline.

Pour son rythme soutenu, sa mise en page exceptionnelle et son personnage central très bien travaillé, rendant le lecteur presque schizophrène, Kasane vaut le détour, et pourtant le résumé ne me l’aurait pas fait croire.

Kasane est laide, affreusement laide ! Pourtant sa mère était une véritable beauté, ce qui perturbe d’autant plus l’esprit de cette jeune fille. Avec son visage difforme caché sous de grandes mèches de cheveux, Kasane est solitaire, va à l’école mais essaye d’éviter les autres, malheureusement, eux, adorent venir pourrir son quotidien en la maltraitant. Et puis un jour, elle trouve le rouge à lèvres de sa mère. Un rouge à lèvres qui a le pouvoir d’échanger le visage de celle qui le porte avec celle qu’elle embrasse. C’est le point de départ d’un seinen captivant. L’air de rien, ce manga…

Ce qu'il faut en retenir

Jouant avec le glauque et le glamour, Kasane est un manga qui mérite toute votre attention. La mise en page, le découpages des cases et le personnage valent déjà le prix du manga.

Note des geeks : 5 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.