Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Love X Dilemma, tome 5 – Notre avis

Love X Dilemma, tome 5 – Notre avis

Love-X-Dilemma tome 5 avis critique fr vf scanÇa y est ! Natsuo est Hina sont enfin ensemble, ils peuvent se voir uniquement en cachette dans l’appartement de la prof mais ils s’avouent leurs sentiments et profitent de l’instant présent. Cela ne va peut-être malheureusement pas durer, à cause notamment d’un événement entourant Kiriya, le prof qui dirige leur club d’écriture. Les membres vont d’ailleurs tous écrire des nouvelles qu’ils vont publier pour la fête du lycée mais une jeune femme va semer le trouble. C’est l’occasion de revenir sur le passé de ce prof mais aussi, et surtout, d’intégrer des sentiments complexes dans cette histoire romancée. Peut-on haïr quelqu’un qu’on aime ? La question vaut le coup d’être posée et la mangaka Kei Sasuga développe son approche de bien belle manière.

Love X Dilemma est toujours aussi attractif dans son écriture. Les personnages se développent en même temps que leurs sentiments et comme ils ne sont pas souvent partagés, c’est l’occasion de nous mettre face à nos expériences passées. Comment réagir face au refus de l’être aimé ? Comment réagir quand on est aimé mais qu’on ne ressent rien en retour ? Des situations qu’on a tous connus, qui peuvent faire énormément souffrir mais qui sont parfois indispensables pour avancer. Le travail sur les dialogues est excellent, on comprend parfaitement la situation mentale des protagonistes en ressentant pour chacun d’eux une forme d’empathie. Le scénario principal s’étoffe même si c’est bien Natsuo qui reste au centre de l’attention, Hina, elle, reste en retrait dans ce tome tandis que sa sœur sera de nouveau mis sur le devant de la scène. De révélations en déceptions, Love X Dilemma n’en finit pas de nous étonner, de nous donner à réfléchir sur les romances ou plus généralement sur les relations personnelles.

Le travail effectué dans ce tome sur les dessins est vraiment de grande qualité. La mangaka a tout donné sur les personnages lors des scènes de baiser (parfois un peu hot), tout en intégrant de belles scènes fan service, il faut bien le dire. Le chara design mais aussi la découpe des cases sont très dynamiques, le tout fait vraiment honneur à l’histoire. Je trouve que l’humour est présent mais peut-être encore un peu timidement, ça reste très agréable à lire dans son ensemble. Une belle tranche de vie romantico-érotique à lire, comme toujours avec ce manga.

Ça y est ! Natsuo est Hina sont enfin ensemble, ils peuvent se voir uniquement en cachette dans l’appartement de la prof mais ils s’avouent leurs sentiments et profitent de l’instant présent. Cela ne va peut-être malheureusement pas durer, à cause notamment d’un événement entourant Kiriya, le prof qui dirige leur club d’écriture. Les membres vont d’ailleurs tous écrire des nouvelles qu’ils vont publier pour la fête du lycée mais une jeune femme va semer le trouble. C’est l’occasion de revenir sur le passé de ce prof mais aussi, et surtout, d’intégrer des sentiments complexes dans cette histoire romancée. Peut-on haïr…

Ce qu'il faut en retenir

Love X Dilemma tome 5 est encore une belle réussite dans sa narration très fournie. L’ensemble du manga est très bien dirigé, on ne s’embête pas une seconde grâce, entre autre, aux personnages qui développent des sentiments et les expriment tous de manière bien particulière. Une belle expérience de vie.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.