Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Livre – Widdershins – Tome 2 – Le Pacte du Mensonge

widdershins-tome-2-le-pacte-du-mensonge-ari-marmell-avis-critique-editions-lumen1

Livre – Widdershins – Tome 2 – Le Pacte du Mensonge

Widdershins est de retour dans un second tome où l’on retrouve Ari Marmell à la plume avec plaisir, le tout aux éditions Lumen. Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, passer votre chemin ! Alors ? Bien ou pas ce Widdershins – Le Pacte du Mensonge ?

 

Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse intrépide aux capacités physiques qui frôlent le miracle est la tête brûlée de la guilde, la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux aristocrate semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit… Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu mineur qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter le danger imminent qui menace les siens, tout en tentant d’échapper à la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.

 

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette héroïne si attachante. J’avais déjà plutôt bien accroché le premier tome, et bien celui-ci est plus au dessus je trouve ! Ecriture plus fluide, plus plaisante. Après les événements qui se sont produits à Davillon dans le premier tome, Widdershins se retrouve propriétaire de la Sorcière Désinvolte mais l’église a coupé le sliens commerciaux entre elle et Davillon etla fréquentation de la taverne est quasi inexistante. Widdershins reprend donc ses activités pour renflouer les caisses. Mais on sait très bien que la vie de Shins n’est jamais paisible !

En effet, un nouveau mal plane sur Davillon, un être surnaturel s’attaque la nuit aux habitants, sorte de croque-mitaine, et c’est bien sur notre héroïne qui va devoir mener l’enquête afin d’en apprendre plus.

Ce tome 2 est plus fluide dans sa lecture, en effet, il n’y a pas de retour dans le passé comme dans le premier tome. On avance, on plonge dans l’aventure et la lecture est vraiment agréable. L’ambiance est assez sombre, même si on a droit à des passages plus léger mais ils sont rare. Les personnage sont toujours aussi attachant et si vous avez aimez le premier tome, foncez les yeux fermés, c’est encore mieux !

 

widdershins-tome-2-le-pacte-du-mensonge-ari-marmell-avis-critique-editions-lumen

Widdershins est de retour dans un second tome où l'on retrouve Ari Marmell à la plume avec plaisir, le tout aux éditions Lumen. Attention, si vous n'avez pas lu le premier tome, passer votre chemin ! Alors ? Bien ou pas ce Widdershins - Le Pacte du Mensonge ?   Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse intrépide aux capacités physiques qui frôlent le miracle est la tête brûlée de la guilde, la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante,…

En gros, ce qu'il faut retenir

Un second tome qu'on lirait presque d'une seule traite tant la lecture est fluide et agréable. On retrouve Widdershins avec plaisir.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.