Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Black Prince & White Prince, tome 1

Black Prince White Prince shojo kawaii

Black Prince & White Prince, tome 1

Black Prince White Prince manga fr vfLes shôjo on adore ou on déteste, certes c’est un genre plutôt réservé aux filles, mais parfois les garçons peuvent se retrouver dans les héros de ces aventures amoureuses très normales ou presque. Aujourd’hui je vous parle de Black Prince & White Prince, un manga d’amour vache par Makino, une mangaka peu connue mais qui a du talent. Dans ce shôjo donc, on suit la jeune Yû qui adule le Prince Blanc, un beau gosse qui fait tourner toutes les têtes du lycée. Par chance, ou pas, elle va se retrouver dans le même dortoir que lui, l’histoire d’amour aurait pu commencer là, mais c’était sans compter sur le meilleur ami du Prince, Kurosaki, surnommé le démon noir !

Comme vous le devinez, la petite Yû va alors faire des pieds et des mains pour essayer de se rapprocher de son idole, mais bien entendu, le démon noir va lui mettre des bâtons dans les roues. De là va naître une sorte d’amour vache entre les deux, ce qui n’est pas sans vous rappeler, j’en suis sûr, certaines relations que vous avez pu avoir par le passé… N’est-ce pas ?… Bref ! Si l’histoire semble un peu bateau, le tout est gentiment soutenu par un humour omniprésent qui plaira autant aux filles qu’aux garçons. Les situations ne sont pas tirées par les cheveux, les relations se développent de façon rationnelle et le tout donne un manga ma foi très sympa à lire.

Le chara-design est digne des mangas typiquement féminin avec de sacrés beaux gosses tout auréolés de leur beauté, tout comme les filles avec plein d’étoiles dans les yeux. Le plus drôle reste les têtes kawaii des amies de Yû, souvent à l’affût des rumeurs salaces. Black Prince & White Prince est donc un shôjo que je conseille à tous ceux en mal d’amour un peu plus dur qu’à l’accoutumé, avec une bonne dose de rigolade.

Les shôjo on adore ou on déteste, certes c'est un genre plutôt réservé aux filles, mais parfois les garçons peuvent se retrouver dans les héros de ces aventures amoureuses très normales ou presque. Aujourd'hui je vous parle de Black Prince & White Prince, un manga d'amour vache par Makino, une mangaka peu connue mais qui a du talent. Dans ce shôjo donc, on suit la jeune Yû qui adule le Prince Blanc, un beau gosse qui fait tourner toutes les têtes du lycée. Par chance, ou pas, elle va se retrouver dans le même dortoir que lui, l'histoire d'amour aurait…

Ce qu'il faut en retenir

Black Prince & White Prince apporte son lot de scènes drôles mais réalistes, mêlant un amour idyllique à une relation plus hard avec ce qu'il faut d'humour kawaii. Une vraie bonne pioche pour tout le monde.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.