Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Livre – Witch Song – Notre Avis

Livre – Witch Song – Notre Avis

Witch Song est un roman disponible aux éditions Lumen et écrit par Amber Argyle. Sur un thème que j’adore, les sorcières. Non, pas les sorcières méchantes aux nez crochus, non, les plus sympa, proches de la nature, tout ça tout ça…

La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

witch-song-lumen-edition-avis-critique-livreAvant de me plonger dans le livre, juste quelques mot sur la couverture, juste magnifique, voilà, ça c’est fait ! Witch Song est une très belle découverte, comme dit plus haut, j’adore les sorcières du genre de notre héroïne et je me suis plongée dans ce roman sans pouvoir décrocher. Ces sorcières là sont profondément lié à la nature, ce sont des Gardiennes. A la manière d’un Poison Ivy, elles maitrisent cette nature, les plantes et ça c’est la classe, j’adore ! Le tout en chantant car leurs incantations, elles les chantent. Ce roman nous transporte dans la vie de Brusenna, qui, comme l’explique le résumé, vit une vie tranquille, en sachant que c’est une sorcière mais sans plus. Et quand ça mère s’en va car les Gardiennes sont en grand danger, elle devra faire face à son destin alors que personne ne l’a préparé pour ça. Elle est attachante car ce n’est pas la super-héroine… Elle manque de confiance en elle, du moins au début, ne sait pas trop comment faire tout en se lançant quand même dans l’aventure parce qu’elle n’a pas le choix. C’est la dernière des sorcières et elle doit échapper aux Chasseurs. La relation avec son protecteur est touchante et très bien amené, jamais cucul (aah les garçons !).

L’écriture est très agréable, simple et l’univers enchanteur et tellement bien décrit qu’on arrive facilement à se l’imaginer. L’immersion est total. L’auteure le  maitrise très bien sans nous plomber de descriptions lourdes et imbuvables. Non là, ça a beau être fourni, ça ne traine pas en longueur et l’action est présente. Le tout avec les retournement de situation qui vont bien et qui nous tienne en haleine ! Ce premier tome accroche mais pour la suite, va falloir patienter un peu !

Witch Song est un roman disponible aux éditions Lumen et écrit par Amber Argyle. Sur un thème que j'adore, les sorcières. Non, pas les sorcières méchantes aux nez crochus, non, les plus sympa, proches de la nature, tout ça tout ça... La chasse aux sorcières est ouverte ! Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin,…

En gros, ce qu'il faut retenir

Un roman très agréable à lire et très prometteur ! Les personnages sont attachants et on a hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.