Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Autant Embrasser un Wookiee – Notre Avis

Autant-Embrasser-Un-Wookie-Alain-Musset-Dunod-Livre-Couverture

Autant Embrasser un Wookiee – Notre Avis

Autant Embrasser un Wookiee de Alain Musset n’est pas un livre comme les autres. Il s’agît d’un recueil de phrases cultes issues de la saga Star Wars. Celles-ci sont classées par thèmes regroupant par exemple les deux cotés de la Force ou la familles, des thèmes phares de la saga. Chaque phrase est ainsi décortiquée, replacée dans son contexte, personnages, période, etc. et expliqué à travers des anecdotes de tournage des références philosophiques ou religieuses ou des liens à l’Univers Etendu, rebaptisé Légendes par Disney.

autant-embrasser-un-wookie-avis-review1

Première chose qui m’a beaucoup plu, que j’attendais fortement et qui aurait pu être rédhibitoire pour moi si ça avait été absent, les répliques sont proposées en français mais également en VO pour ceux qui dévorent la saga dans la langue d’origine. On peut d’ailleurs se rendre compte de la limite de la traduction française sur certaines répliques. Ensuite chaque réplique, étalée sur une double page est illustrée de façon très sobre pour que la forme ne prenne pas le pas sur le fond. Car c’est bien là le propos du livre. Il ne s’agît pas seulement de parler de Star Wars mais également de montrer la portée philosophique de ce qui a été construit par Georges Lucas. Un livre vraiment très intéressant que j’ai eu plaisir à lire bien que je ne sois pas un fervent lecteur. Mais qui sera forcément moins intéressant pour les gens qui sont déjà complètement plongés dans Star Wars et son Univers Etendu.

autant-embrasser-un-wookie-avis-review

Autant Embrasser un Wookiee de Alain Musset n'est pas un livre comme les autres. Il s'agît d'un recueil de phrases cultes issues de la saga Star Wars. Celles-ci sont classées par thèmes regroupant par exemple les deux cotés de la Force ou la familles, des thèmes phares de la saga. Chaque phrase est ainsi décortiquée, replacée dans son contexte, personnages, période, etc. et expliqué à travers des anecdotes de tournage des références philosophiques ou religieuses ou des liens à l'Univers Etendu, rebaptisé Légendes par Disney. Première chose qui m'a beaucoup plu, que j'attendais fortement et qui aurait pu être rédhibitoire…

Ce qu'il faut en retenir

Alain Musset nous propose un ouvrage profond s'appuyant sur des phrases cultes mais jamais anodines tirées d'une des plus grandes sagas cinématographiques de tous les temps (rien que ça.) Ni trop sérieux, ni trop léger, le propos est juste et permet à ceux qui ne sont pas déjà à fond dedans d'apprendre beaucoup de choses. Et en plus c'est Star Wars !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.