Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Série – Bates Motel Saison 2 – Notre Avis

bates-motel-critique-saison-2-image-video-trailer

Série – Bates Motel Saison 2 – Notre Avis

Bates Motel est un pré-quel au film d’Alfred Hitchok, Psychose, mais qui se passerait à notre époque. On y dépeint la vie de Norman Bates alors adolescent. Après une première saison au rythme plutôt lent, qui installait les personnages et finissait sur les chapeaux de roue, la saison 2, que je viens à peine de terminer en DVD, est beaucoup plus rythmée et accrocheuse.

Au casting nous avons Vera Farmiga dans le rôle de Norma Bates, Freddie Highmore dans celui de Norman Bates ou encore l’excellent Nestor Carbonell dans le rôle du Shérif Romero.

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée.

Voilà pour le petit résumé de la première saison. Le début quoi. Donc si vous ne l’avez pas vu, stop, demi-tour, on arrête là. On suit l’histoire de Norman Bates, adolescent assez perturbé et très fusionnelle avec sa mère. Il souffre de sort de black-out et ne se souvient pas de ce qu’il fait dans ces moments-là. Alors euh franchement, en regardant la série, on se dit que ce n’est pas le seul à avoir des problèmes psychologique dans cette ville hein… Y a du lourd !

La saison 2 rentre un peu plus dans les différents personnages, tout ne tourne pas qu’autour de Norman. Le rythme de cette saison est un peu plus soutenu sans nous trimbaler dans tout les sens. Tout les personnages sont bien joués, tous assez tarés d’ailleurs et j’ai dévoré les dvd de cette saison 2 ! Il n’y a rien à jeter pour moi. L’ambiance est parfaite, avec ce petit côté année 50 que j’adore, les personnages aussi, l’intrigue pareil et Norman et sa mère sont flippant à souhait ! Et on en redemande ! Vivement la saison 3 !!

 

 

Bates Motel est un pré-quel au film d'Alfred Hitchok, Psychose, mais qui se passerait à notre époque. On y dépeint la vie de Norman Bates alors adolescent. Après une première saison au rythme plutôt lent, qui installait les personnages et finissait sur les chapeaux de roue, la saison 2, que je viens à peine de terminer en DVD, est beaucoup plus rythmée et accrocheuse. Au casting nous avons Vera Farmiga dans le rôle de Norma Bates, Freddie Highmore dans celui de Norman Bates ou encore l'excellent Nestor Carbonell dans le rôle du Shérif Romero. Après la mort mystérieuse de son mari,…

En gros, ce qu'il faut retenir

La saison 2 de Bates Motel accélère le rythme de la série. On rentre plus dans la psychologie bien tordue des personnages avec une mention spéciale à l’interprétation de Norma Bates, tout simplement excellente.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.