Accueil > Jeux Vidéo > Toukiden : The Age of Demons, le test vidéo du Monster Hunter de la PS Vita
toukiden-psvita-test-sony

Toukiden : The Age of Demons, le test vidéo du Monster Hunter de la PS Vita

toukiden-playstation-vitaAlors que tous les fans attendent avec impatience l’arrivée d’un Monster Hunter sur PS Vita, c’est Koch Media qui nous offre un très bon jeu dans la même veine. Toukiden : The Age of Demons est donc une sorte de RPG / jeu de chasse au démon dans lequel on fait monter son perso, enfin plutôt ses armes, en tuant des monstres de plus en plus gros et balèzes.

Toukiden sur Vita c’est un très bon jeu d’action où l’on peut choisir des armes différentes, les crafter, faire leveler ses mitama, sortes d’âmes qui se greffent sur les armes pour donner des pouvoirs. Chaque Mitama a ses caractéristiques qu’on choisit en les upgradant avec de l’argent ou de l’XP dans les missions. Missions qui sont souvent simples : aller tuer 10 trucs comme ça, défoncer un boss etc. D’ailleurs ces derniers ne sont pas si simple à tuer, en fait il faudra repérer avec votre vision spéciale les parties du monstre qu’on peut « faire sauter », le bout de démon tombant au sol, il suffira de se placer dessus et appuyer sur R pour définitivement l’amputer d’un membre.

toukiden-ps-vita-monster-hunterSans grande surprise, le jeu est avant tout orienté action, les styles de combats sont très différents suivant l’arme et on peut (doit ?) jouer en équipe, que ce soit offline avec l’IA ou on-line/local avec des potes. On aura souvent besoin de farmer pour trouver des éléments manquants à la conception d’une arme ou d’une armure, soyez donc patient. Parfois redondant, Toukiden ne propose qu’une histoire assez banale et des graphismes d’un très bon niveau pour la portable de Sony.

Plus simple et plus accessible que Monster Hunter, ce Toukiden a de quoi se faire des amis. La variété n’est pas sa première qualité, mais ses boss sont fréquents et les combats peuvent être longs et plus complexe qu’on le penserait. C’est une bonne pioche.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.