Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Eve Valkyrie, test en immersion complète avec le Playstation VR

eve-valkyrie-test-vr-fr-vf-psvr-ps4

Eve Valkyrie, test en immersion complète avec le Playstation VR

Pour le lancement du casque Playstation VR, CCP Games a voulu marquer le coup par sa présence et c’est chose réussie avec la sortie simultanée de Eve Gunjack (dont je vous parlais juste ici) et de Eve Valkyrie, un shooter spatial orienté PVP dans l’univers de Eve, le MMO ultra connu sur PC. Ici on met son casque de réalité virtuelle sur la tête pour se lancer à corps perdu dans l’espace, pas question d’un « petit jeu » où on va surtout profiter des démonstrations de l’accessoire, non, Eve Valkyrie est un jeu complet, son prix aussi, avec un contenu qui peut tenir en haleine des dizaines d’heures.

eve-valkyrie-ps4-psvr-avis-casque

Le jeu débute avec des formations qui vous expliquent comment jouer à ce shooter spatial. C’est l’occasion pour les nouveaux possesseurs de casque VR que nous sommes de s’habituer à la maniabilité à la manette tandis qu’on peut regarder tout autour de soi et même viser en suivant du regard. Pour être honnête, il faudra deux ou trois sessions de jeu et quelques minutes pour que notre cerveau s’habitue à cet environnement totalement libre de tout mouvement. Eve Valkyrie s’impose tout de suite comme LE jeu qui vous permet d’avoir une sensation d’immersion totale, si de surcroît vous aimez l’idée de vous balader dans l’espace, vous ne serez pas dessus !

Mais l’action est quand même au coeur du soft de CCP Games. On nous propose ici de participer à des combats autour d’un objectif tel que détruire le vaisseau amiral de la flotte ennemie. Pour cela, il faut capturer des points puis détruire les défenses de l’engin avant de l’achever, le tout en ayant bien entendu le groupe adverse sur le dos. C’est là que se révéleront (ou pas) vos qualités de pilotes, car si la prise en main est rapide, la maîtrise de votre vaisseau, des accélérations et des virages seront un atout majeur pour dézinguer l’ennemi dans le viseur qui n’arrête pas de bouger lui aussi. Heureusement pour les mauvais, comme moi, il existe plusieurs classes de vaisseaux, ainsi on pourra par exemple soigner nos coéquipiers, une bien bonne idée qui mettra en avant le travail d’équipe. Car si Eve Valkyrie isole du fait du port du casque VR, on se retrouve quand même dans un jeu multi accès sur la coopération.

eve-valkyrie-ccp-games-fr-vf-gameplay-video

CCP Games a vraiment sorti là un titre qui vaut le détour, le contenu est assez important pour tenir en haleine, même si du fait de jouer avec le Playstation VR, on aura tendance à faire de petites sessions de jeu. La prise en main est immédiate et surtout les sensations sont au rendez-vous ! Une incroyable immersion au fin fond de l’espace tout en jouant sur l’action et l’immersion dans son vaisseau, une vraie réussite à conseiller à tous ceux qui aiment le genre shooter spatial.

 

Test en vidéo de Eve Valkyrie sur Playstation VR (PS4) :

Pour le lancement du casque Playstation VR, CCP Games a voulu marquer le coup par sa présence et c'est chose réussie avec la sortie simultanée de Eve Gunjack (dont je vous parlais juste ici) et de Eve Valkyrie, un shooter spatial orienté PVP dans l'univers de Eve, le MMO ultra connu sur PC. Ici on met son casque de réalité virtuelle sur la tête pour se lancer à corps perdu dans l'espace, pas question d'un "petit jeu" où on va surtout profiter des démonstrations de l'accessoire, non, Eve Valkyrie est un jeu complet, son prix aussi, avec un contenu qui…

Ce qu'il faut en retenir

Best of VR

Très réussi, Eve Valkyrie propose un immersion totale avec des sensations vraiment grisantes au fond du cosmos. Il faudra s'habituer un peu mais le gameplay reste simple et efficace, mettant l'accent sur l'action et l'entraide.


GG :
- Immersion totale et immédiate
- Maniabilité très accessible
- Gunfights jouissifs
- L'évolution et les différentes classes

Pas GG :
- Des menus pas très clairs
- Pas de multi local
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.