sonic-all-stars-racing-splash-sega-back-to

Sonic & All-Stars Racing Transformed

Avec une fin d’année aussi agitée et délirante que le début de la nouvelle, j’ai complètement zappé mon test de Sonic & All-Stars Racing Transformed. Honte à moi, non vraiment. Je vais être obligé de me fouetter avec des bambous et manger des brocolis pour me punir. Heureusement qu’on a une rubrique Back To qui me permets quand même de revenir sur ce jeu sortie en novembre 2012.

 

sonic-all-stars-racing-sega-back-toJe suis fan de Sonic depuis petite, j’ai toujours préféré le hérisson bleu au moustachu italien. J’avais été assez déçu du dernier opus sortie il y a deux ans, SEGA All-Stars Racing. Et bien on efface les tares de ce dernier, ce Sonic & All-Stars Racing Transformed est un très bon jeu ! Déjà, il y a beaucoup plus de modes de jeu dont le très complet mode carrière qui  reprend le système de plateaux du dernier Virtua Tennis, avec des épreuves variées à effectuer case après case (course bataille, course d’anneaux, sprint, défi turbo, défi dérapage et  j’en passe !) le tout avec trois niveau de difficulté : type C (facile) type B (moyen) et type A (expert) bref ça nous fait pas mal de challenge et il vous en faudra de l’entrainement pour aller défier les autres en lignes ou jouer contre l’IA. Si si, le jeu n’est pas d’une facilité finger in ze nose en type A. Plus les autres modes de jeu, ça fait quand même pas mal d’heures de jeu. Et il y a un mode en ligne. De quoi rajouter pas mal d’heures.

sonic-all-stars-racing-splash-sega-back-toOn retrouve bien sûr tout un tas de personnages de chez SEGA et deux invités : Ralph (des Mondes de Ralph) et Danica Patrick, une pilote réelle d’IndyCar. 20 tracés où 10 concurrents se tire la bourre en voiture, en bateau, en avion… Et oui, une des très bonne idée du jeu est de transformer votre véhicule en cours de route : passez du kart à l’avion ou le bateau suivant le tracés que vous prenez car les décors vous obligeront souvent à le faire (pont qui s’écroule, un dragon qui se crash…) comme dans Split Second sauf que vous ne contrôlez pas ces changements.  Niveau ambiance  musique et thème, les fans des différents licences de SEGA seront ravis ! Le tout dans un jeu fluide, qui se prend bien en main, l’impression de rapidité est là et c’est joli ! Mais attention, Sonic & All-Stars Racing Transformed n’est pas un jeu utra facile, attention amis débutants, cela risque de vous énerver un peu.

Sonic & All-Stars Racing Transformed ne révolutionne pas le genre mais reste un très bon jeu et offre un très bon fan service pour les amoureux des licences SEGA et des jeux pas facile à jouer de suite. Ou alors je suis nulle. Mais j’ai beaucoup aimé.

 

Avec une fin d'année aussi agitée et délirante que le début de la nouvelle, j'ai complètement zappé mon test de Sonic & All-Stars Racing Transformed. Honte à moi, non vraiment. Je vais être obligé de me fouetter avec des bambous et manger des brocolis pour me punir. Heureusement qu'on a une rubrique Back To qui me permets quand même de revenir sur ce jeu sortie en novembre 2012.   Je suis fan de Sonic depuis petite, j'ai toujours préféré le hérisson bleu au moustachu italien. J'avais été assez déçu du dernier opus sortie il y a deux ans, SEGA All-Stars Racing. Et bien…

Ce qu'il faut en retenir

Sonic & All-Stars Racing Transformed ne révolutionne pas le genre mais reste un très bon jeu et offre un très bon fan service pour les amoureux des licences SEGA et des jeux pas facile à jouer de suite. Ou alors je suis nulle. Mais j'ai beaucoup aimé.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.