Accueil > Jeux Vidéo > Sleeping Dogs : petite preview avant le test
sleeping-dogs

Sleeping Dogs : petite preview avant le test

Sleeping Dogs débarque le 17 août, autant dire dans pas très longtemps et avant de vous livrer le test, voici une petite preview du jeu. J’ai eu l’occasion de mettre les mains dessus et la question qu’on se pose est de savoir si j’ai craqué sur Wei Shen et ses tatouages ? Mmmmh… Oui ! Je n’ai justement pas voulu jouer trop non plus pour pas me « spoiler » le jeu et y jouer tranquille dans mon canapé.

Coup de pied dans ta face !

sleeping-dogsDonc pour le moment, je suis conquise. J’aime beaucoup le rendu de  l’ambiance asiatique, genre arriver sur un marché avec ses couleurs de partout et la musique un peu kitch, j’adore ! C’est coloré, c’est local.  Bon vous connaissez plus ou moins l’histoire de Sleeping Dogs vu les news et vidéos que l’on a posté sur le site depuis un bon moment. Vous êtes donc Wei Shen, un flic infiltré et autant vous dire que les différents gangs qui se font la guerre ne sont pas super sympas. Pour le peu que j’ai fait le jeu se prend plutôt bien en mains et j’ai beaucoup aimé les combats, même si cela devient parfois un peu brouillon. On a vraiment l’impression de décocher de grosses mandales à son adversaire et on peut utiliser certains éléments du décor histoire de les achever. Parce que dans Sleeping Dogs, on se bat à mains nues, on peut désarmer les ennemis qui ont des couteaux ou autre mais on ne les garde pas.

GTA fait des chinoiseries

sleeping-dogs-ladiesVous avez la possibilité d’utiliser des véhicules, la conduite est plutôt arcade et parfois un poil laborieuse. Mais lors de courses-poursuites avec des fusillades, vous passez en bullet-time histoire de pouvoir viser sans vous rétamer dans un mur et ça c’est plutôt chouette. Sleeping Dogs a un petit air de GTA au pays du soleil levant, le côté RPG en plus. En effet, en avançant dans le jeu vous débloquez des capacités, vous pouvez augmenter votre réputation chez les « bad guys » grâce aux différentes missions effectuées pour eux. Si vous roulez n’importe comment, si vous tuez des innocents, vous serez alors connu des services de police. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails ! Tout ça pour dire que le soft de Square Enix est un jeu qui me donne envie par son univers et son ambiance et le peu que j’ai fais m’a convaincu. A voir une fois le jeu terminé ! Patience. En attendant voici une vidéo qui vous présente une mission policière car même si très peu de flics savent que vous êtes infiltré, donc l’un des leurs, certains sont au courant et vous permettent d’effectuer des missions pour la police.

 

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.