Accueil > Jeux Vidéo > Ridge Racer Unbounded

Ridge Racer Unbounded

Très gros fan que je suis de Burnout, quel plaisir j’ai ressenti, ce petit frisson, lors de la diffusion du premier trailer de Ridge Racer Unbounded. Une fois entre les mains, je dois avouer que le frisson fait place à un peu d’amertume.

ridge-racer-unbounded-2Jeu de courses arcade, ce Ridge Racer est remplit de voitures sur-vitaminées et de circuits explosifs sur lesquels il faudra faire vos preuves soit en tuant le chrono, soit en tuant les autres concurrents. Si la prise en main est simple, je trouve que des voitures aussi « lourdes » dans un jeu aussi arcade est un peu paradoxale. C’est affaire de goûts je pense, mais il faut simplement savoir que Namco a repris l’idée d’un Burnout avec des crash en repensant le système d’explosions de Split Second. En gros vous avez une barre qui grimpe quand vous faites des dérapages, des crash et autres, lorsqu’elle est pleine il vous suffit d’appuyer pour lancer un boost qui mettra les adversaires touchés dans le décor et surtout, vous permettra de faire péter des éléments du décors bien définis. Assez marrant mais moins impressionnant que dans le jeu de Disney.

Attention, ici il faut aller vite, déraper beaucoup et surtout contrôler sa voiture, ce qui n’est pas toujours facile quand on pense qu’on évolue dans sur des tracés assez serrés, parfois trop. Si vous aimez les drifts, allez-y c’est pour vous, il y en a trop à mon goût là encore. Les crashs sont impressionnants, on peut profiter des ralentis mais aussi, malheureusement, de pas mal de bugs, comme la voiture qui se stoppe net dans un mur au lieu d’exploser.

ridge-racer-unbounded-3Graphiquement c’est sympa, il affiche une ville assez grande, des effets d’explosions un peu dans tous les sens et ça reste fluide, même à 12. Alors finalement la question que je me suis longtemps posée c’est faut-il l’acheter tellement on est en manque d’un vrai Burnout ? Et bien je dirais oui, mais à petit prix. La conduite pas assez arcade, les circuits un peu trop « exigeants », rendent ce Ridge Racer pas assez Burnout… Par contre j’aime bien les circuits que l’on peut faire tout seul ou trouver en ligne. Dommage que beaucoup de personnes n’en fassent que pour débloquer les succès/trophées.

Ridge Racer Unbounded n’est pas un échec, mais peut-être qu’en assumant pleinement sa reconversion en Burnout-like il aurait gagné à être connu. En l’état il se situe trop entre deux genres pour être conseillé sans l’avoir essayé.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.