Accueil > Jeux Vidéo > Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, le test

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, le test

naruto-shippuden-storm-persosLe phénomène Naruto a remplacé celui de Dragon Ball Z il y a quelques années déjà. Avec sa version Shippuden, on est entré dans l’ère du manga (ou animé) avec une histoire profonde, intéressante et très bien organisée. Ce dernier aspect me fait adorer cette série, c’est pourquoi je vous parle aujourd’hui de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, un titre de combat mais surtout d’aventure conçu avant tout pour les fans du manga.

Il y a plusieurs modes de jeu et notamment un mode on-line pou se tataner sur le net avec des inconnus, sympa pour ceux qui aiment le challenge et assez complet. Mais pour ma part c’est vraiment le mode aventure ultime qui m’a scotché. En fait vous partez de l’arc après Pain et allez jusqu’à la fin de l’arc de la grande guerre ninja. Autant vous dire tout de suite qu’il faut être à jour sinon vous allez être spoilé par le jeu qui va bien plus loin que l’animé. En tout cas, tout ça est superbement fidèle à l’œuvre originale, les fans seront ravis d’avoir une version Kai de Naruto et les autres ne seront pas du tout perdus. On a d’ailleurs parfois l’impression qu’il y a presque trop de parlote par rapport aux combats.

naruto-storm-3-kakashi-zabuzaEntre deux cut-scenes avec le moteur tout en cel-shading du jeu, vous pouvez combattre, à un contre un ou avec l’aide de certains personnages. Le gameplay reste le même que pour les autres de la série, à savoir un bouton pour sauter, un autre pour taper, à vous de faire les bonne combinaisons avec la charge de chakra pour déclencher les ninjutsu et super techniques de la mort. Même si le mode aventure propose de se balader pour trouver des items, aider des amis, ça reste très secondaire, à tel point qu’on nous proposera seulement les quêtes annexes après avoir terminé l’histoire principale. Sachez aussi que les aires de jeux sont terriblement petites, pas question donc d’explorer Konoha comme si vous étiez dans Batman ! Pas bien grave me direz-vous, seulement les temps de chargement sont vraiment ultra fréquents… à la longue c’est très fatigant.

Le jeu a une patate d’enfer, les personnages sont très réactifs, ce qui donne un bon coup de fouet aux combats souvent ponctués de mises en scènes. Les voix originales sont présentes, ainsi que les musiques, le tout forme une espèce d’hommage à ce manga apprécié par des millions de geeks. Naruto Storm 3 est donc à conseiller malgré ses quelques défauts, d’abord aux fans, ensuite aux autres qui veulent du combat speed mais technique et une bonne dose de personnages charismatiques.

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Prix du jeu de fan

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.