Accueil > Jeux Vidéo > Mortal Kombat 1 – Notre test en mode reboot !
mortal-kombat-1-reboot-logo-test-warner-jeu-combat

Mortal Kombat 1 – Notre test en mode reboot !

Je vais être tout à fait honnête : je suis une quiche en jeu de combat. Non pas que je n’aime pas ça, bien au contraire, mais je suis mauvaise. Ou alors j’ai la chance du débutant (plus de 30 ans que je suis débutante quand même…) Mais là, on parle de Mortal Kombat, saga culte qui fait aujourd’hui peau neuve, allez hop, on reboot tout, on repart à zéro. D’ailleurs, ce jeu et la “fameuse chance du débutant” me rappelle une anecdote de vacances. Des vacances d’hiver aux Gets, où du haut de mes 12 ans, j’avais flanqué une raclée à toute une salle d’arcade (alors c’était pas grand hein…), en dégoûtant plus d’un. J’étais fière ce jour là, j’avoue. Soit ils étaient particulièrement mauvais, soit j’étais plutôt douée. Ou j’ai eu la chance du débutant !

Il n’y a pas beaucoup de jeux de combat qui m’ont vraiment amusé mais Mortal Kombat a une place particulière. Parce que c’est fun, parce qu’on se tatane bien et que les personnages sont quand même dans la majorité bien bad ass et charismatique (sauf toi Johnny Cage, je te déteste, ne me demande pas pourquoi, c’est comme ça). Puis y a les Fatality quand même. Ce coup ultime qui détruit littéralement votre adversaire avec des animations assez gores ! Mais revenons au jeu. Il s’agit donc là d’un reboot de la licence. On repart au début. D’ailleurs, en faisant le mode aventure, on vous explique le pourquoi du comment de “on efface tout et on recommence !”

mortal-kombat-1-reboot-logo-test-warner-jeu-combat-sub-zero

Bon, ça faisait un moment que je n’avais pas fait de jeu du style mais heureusement, ils ont pensé à mettre un tuto et ça franchement, ça m’a aidé. Vous passez en revu les coups et prises du jeu, des plus simple aux plus compliquées, pas facile de tout retenir mais si vous débutez ou si ça fait longtemps que vous n’avez pas jouer à ce genre de jeu, c’est un passage incontournable pour choper les moves. C’est d’ailleurs assez fluide et intuitif pour réussir à sortir des prises. Tout est bien expliquer et vous avez même une petite animations avec les sticks et les touches pour vous montrer à quelle rapidité vous devez exécuter la combinaison. Pas toujours facile pour les plus compliqué mais franchement, ça aide à bien se familiariser. Et après ça, c’est partie pour la tatane !

On retrouve les classiques de MK comme les fameux Fatality et ses flawless victory mais voilà qu’arrive les Kameos. En gros, vous appeler un autre personnage en combat qui va vous assister. Il vous remplace le temps de coller quelques coups puissant puis vous reprenez votre personnage principal. Et c’est franchement bien sympa. Chaque personnages a ses capacités propre donc à vous de trouver les meilleurs combinaisons afin d’être redoutable (mais pas avec Johnny Cage. Parce que je l’aime pas.)

mortal-kombat-1-reboot-logo-test-warner-jeu-combat-11

Vous avez un mode histoire assez sympa à faire qui vous fait découvrir un peu tous les personnages, le pourquoi du reboot et c’est partie pour l’aventure. Et là franchement, quand j’ai lancé le jeu, je joue sur Xbox Series X, bah j’avoue m’être prise une petite claque tellement c’est beau. On évolue dans l’histoire au gré des combats et j’ai franchement passé un bon moment. Moi qui suis très rpg et très (très très WoW), j’ai apprécié le temps passer sur ce reboot. Bien sûr, il est aussi possible d’y jouer en mode arcade avec quelqu’un si vous avez une deuxième manette et quand vous êtes deux quiches des jeux de combat, autant dire que ça part en fou rire. Et à ces mode s’ajoute le mode Invasion. Vous évoluez sur une sorte de plateau de combat et devez rejoindre un portail. Chaque épreuve est perturbé par des intrusions extérieures afin de vous corser la chose ou des mini-jeu. Et vous gagnez des objets à faire évoluer. Honnêtement, ce n’est pas ce que j’ai préféré mais je souligne la volonté de faire quelque chose en plus d’original et qui pourrait être amélioré dans des prochains opus. Et ce qui serait sympa aussi, c’est d’avoir des options de langue car, et ce n’est que mon avis, j’ai trouvé le doublage en français assez mauvais. La plupart du temps, je joue à mes jeux en VO car je trouve ça mieux jouer et plus immersif mais là, l’option n’est pas disponible et des fois, j’étais un peu saoulé par le ton qui se voulait drôle mais qui était ridicule.

Mais j’ai trouvé le jeu assez simple à prendre en main. Enfin quand je dis simple, non, je veux dire intuitif parce que la quiche que je suis n’a pas sortie des combos de furieux dès les premières minutes du jeu. Et franchement, ce qu’ils ont fait avec le tutoriel est vraiment top, cela permet au plus néophyte de comprendre et de profiter du jeu. Alors ok, l’histoire est assez simple mais on est dans un jeu de combat, ce que l’on veut c’est de la tatane. Et c’est un réel plaisir de retrouver certains personnages (pas toi Johnny Cage) et je suis totalement in love devant le nouveau Sub-Zero, qui était déjà un de mes personnages préférés. Parce que je vous ai parlé de l’environnement super beau mais les personnages ont eu un bel upgrade ! Que ce soit les animations faciales ou la fluidité des mouvements ou chorégraphie des mouvements, j’ai vraiment été impressionné !C’est magnifique ! Mais attention, on reste dans Mortal Kombat, donc y a du sang, du pétage d’os, du gore… Et avec 22 personnages jouables (23 si vous avez le bonus de préco), il y a de quoi se faire plaisir. Et plus vous avancerez, peu importe le mode de jeu, vous récolterez des pièces qui vous permettront d’obtenir des éléments de cosmétique (skins, couleurs, masques alternatifs… et bien d’autres). Des Kaméos sont aussi à débloquer au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Il est également possible de gagner des récompenses en jouant en ligne mais, comme je le dis souvent, je suis très peu jeu en ligne et je n’ai que joué en off. Mais vous avez des bonus saisonniers à échanger contre la monnaie du jeu (monnaie de saison également) donc plutôt chouette pour ceux qui aime.

Ce reboot de Mortal Kombat est pour moi une vrai réussite. Certes, je ne suis pas experte en la matière mais dès le départ, j’ai pris plaisir à jouer. Et ça c’est top. Que l’on soit un taré des combos et des fatality ou un joueur qui débarque, on s’éclate (au sens propre comme au sens figuré hein, on est dans Mortal Kombat). Le jeu est super beau, les personnages sont pour la plupart bien classes et charismatiques (sauf toi Johnny) et ce Sub-Zero est de toute beauté ! Rien que pour ça, ce jeu a gagné mon petit cœur. Flawless Victory !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.