Accueil > Jeux Vidéo > Lego Batman 3 : Au delà de Gotham – Le test qui casse des briques
Lego-Batman-3-Beyond-Gotham-Warner-Bros-Tt-Games-Test-Review-Logo

Lego Batman 3 : Au delà de Gotham – Le test qui casse des briques

Lego-Batman-3-Beyond-Gotham-Warner-Bros-Tt-Games-Test-Review-Screenshot-01La série des jeux Lego continue d’abreuver nos machines de jeux de qualité. Le dernier en date Lego Batman 3 ne déroge pas à la règle. Comme son nom l’indique, le jeu nous met aux commandes, une nouvelle fois, du chevalier noir et de son fidèle acolyte Robin. Mais, comme son nom l’indique également, l’action ne se déroulera pas qu’à l’intérieur de Gotham City. Fatalement, le monde ouvert si cher à la série des jeux Lego depuis quelques temps est abandonné au profit du classique hub avec des missions fermées comme c’était le cas dans les premiers jeu Lego Star Wars. Comme dans Lego Batman 2 et comme c’est la cas dans les nombreux jeux Lego, le jeu propose un nombre incalculable de personnages jouables aussi bien super héros que super vilains. Le jeu débute alors qu’une ligue de vilains tente de prendre possession de la station spatiale de la Ligue des Justiciers alors que Brainiac a capturé les différentes Lanternes de différentes couleurs et se dirige vers la Terre.

 

Lego-Batman-3-Beyond-Gotham-Warner-Bros-Tt-Games-Test-Review-Screenshot-02Le jeu se déroule donc sous la forme de missions scénarisées reliées par un hub ou plutôt 3 hubs, la Batcave, la station spatiale de la Ligue des Justiciers et le musée de la Ligue. Les 3 hubs peuvent être explorés pour trouver des secrets ou pour rejoindre la prochaine mission histoire. Une fois une mission en mode histoire, et donc avec des personnages imposés, terminée, il est possible de la rejouer en mode libre pour trouver tous les secrets cachés dans les niveaux. A ce moment, il est possible de jouer avec n’importe quel personnage à condition de l’avoir débloqué. Tout ce qu’il y a de plus classique donc. En plus des personnages possédant des capacités propres, certains, comme Batman ou Robin, possèdent divers costumes permettant de débloquer différentes capacités. Et c’est sur ces capacités qu’il faudra jouer en mode libre pour pouvoir tout explorer de la zone de chaque mission.

 

Techniquement, c’est plutôt mignon et bien foutu mais on reste devant un jeu Lego, on est loin de prendre une claque visuelle. On retrouve, pour la musique, les thèmes classiques de Batman ainsi que d’autres super héros comme par exemple le thème, très vintage, de Wonder Woman lorsqu’on s’élance dans les airs avec elle. Du tout bon donc pour les amateurs des différentes séries animées ou live. Coté doublage, c’est inégal. Autant Batman et Robin sont bien doublés et comble du bonheur, conservent leur voix du dessin animé des deux héros, ceci explique probablement cela, autant les autres doublages sont en dessous. Mais l’humour reste omniprésent et les répliques sont souvent drôles à souhait.

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Lego Batman 3 est typiquement un jeu Lego. Il n'innove pratiquement pas mais s'appuie sur des bases tellement solides qu'il reste très agréable à parcourir. Servi par une bande son sympa et un humour omniprésent, il fera la joie des amateurs de jeux Lego ou de Super Héros qui savent ne pas trop se prendre au sérieux.

User Rating: Be the first one !

A propos de RomainDesBois

Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.