Accueil > Jeux Vidéo > [Iphone / Ipad] Squids – Le test

[Iphone / Ipad] Squids – Le test

squids-entete

 

squids-jaquette

Éditeur : The Game Bakers
Développeur : The Game Bakers

Genre : Stratégie/RPG tour par tour
Version au moment du test : 1.1

Date de sortie : 11 octobre 2011
Prix : 0,79€

Télécharger sur appstore : Squids sur Iphone

 

Petit mélange de stratégie et de RPG, le tout enrobé dans un petit papier cadeau façon Angry Birds, le premier jeu de The Game Bakers débarque sur l’appstore avec tout plein de couleurs et de tentacules à tirer.

squids-screen1Le principe est assez simple… à priori ! Vous choisissez votre équipe de Squids qui doivent se battre contre des monstres du genre crabes noircis par BP, récupérer des perles et avancer dans les profondeurs d’un océan hyper coloré à la Némo. Une fois vos quatre lascars recrutés, vous jouez sur une carte au tour par tour, chaque membre de l’équipe a des caractéristiques particulières : tank, healer, éclaireur… Pour vous en servir il suffit de tirer sur la pauvre chose, plus vous tirez, plus vous utilisez des points de déplacement symbolisés par de petits ronds bleus. Lorsque vous en avez fini avec vos quatre loustics, c’est au tour de l’ennemi d’essayer de vous pousser en dehors de la carte ou de vous éclater contre les oursins. Attention, c’est violent !

Le jeu est vraiment très sympa à jouer si on aime le tour par tour, chaque perso apportant une compétence particulière. Du coup on peut par exemple bousculer nos amis avec la soigneuse pour leur apporter des soins ou donner un gros coup au sol pour éloigner les vilains avec le tank. Malheureusement le côté RPG est vraiment très peu présent. En effet, vous devez récupérer des perles sur le chemin en tuant des ennemis ou en ouvrant des coquillages mais elles vous serviront uniquement à acheter des casques (assez fun cela dit) pour vos pieuvres. Évidemment cela augmente leurs caractéristiques de base : attaque, défense, tout ça. Vous pouvez aussi les dépenser pour monter le niveau d’un gugusse, ce qui donne le même effet que l’achat de casque.

squids-screen2Graphiquement on se retrouve par contre vraiment bluffé, c’est très coloré mais surtout les décors sont très travaillés et l’univers sous-marin ne ressemble pas à vieil aquarium. On notera les bonus sur les cartes permettant de regagner de la vie ou de se protéger au prochain tour. Le tout se termine assez rapidement avec « seulement » une vingtaine de niveaux, mais pour le prix c’est vraiment plus qu’honorable.

Squids mérite votre attention si vous appréciez le genre tour par tour. Beau et original avec des personnages qui ont des possibilités vraiment différentes, il vous scotchera aussi bien dans les transports qu’à la maison.

 

GG :
– Les superbes décors travaillés
– Les différentes capacités des Squids

Pas GG :
– Un aspect RPG un peu à la traîne
– Toujours ces fichues in-app !!

Notre note : 7/10

 

 

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.